États-Unis : le candidat pro-Bitcoin Robert F. Kennedy Jr. suspend sa campagne pour soutenir Donald Trump.
Par gnongnon
Vendredi soir, Robert F. Kennedy Jr. a annoncé suspendre sa campagne présidentielle pour afficher son soutien à Donald Trump. En revanche, se retire-t-il vraiment de la course à la Maison-Blanche ? Nous faisons le point.
Robert F. Kennedy suspend sa campagne présidentielle.
Vendredi soir, le candidat à l’élection présidentielle américaine Robert F. Kennedy Jr. a annoncé qu’il suspendait sa campagne pour la Maison-Blanche. S’il avait peu de chances d’être élu dans un pays à la tradition bipartite, l’intéressé avait toutefois fait sensation l’année dernière en devenant le premier candidat de l’Histoire américaine à accepter les dons en Bitcoin (BTC).
Malgré tout, il précise qu’il ne se retire pas totalement de la course à la Maison-Blanche. C’est tout du moins vrai pour le moment, car son bulletin serait seulement retiré des bureaux de vote d’une dizaine d’États, notamment là où les électeurs auront du mal à se départager entre Donald Trump ou Kamala Harris.
Un soutien à Donald Trump.
À propos de l’ancien président, Robert F. Kennedy a d’ailleurs choisi de se ranger de son côté alors qu’il était à l’origine membre du parti Démocrate :
J’ai pris la décision déchirante de suspendre ma campagne et de soutenir le président Donald Trump. Cette décision est déchirante pour moi en raison des difficultés qu’elle me cause, à moi, à mes enfants et à mes amis.
Concernant lesdites difficultés, nous pouvons notamment citer le fait qu’il s’est mis plusieurs de ses sœurs et l’un de ses frères à dos, ceux-ci ayant d’ailleurs publié une tribune publique dans laquelle ils condamnent ce choix et affirment leur soutien à Kamala Harris :
De son côté, Donald Trump, qui tenait un meeting à Phénix en Arizona, devait accueillir « un invité surprise ». Il s’est avéré qu’il s’agissait bien de Robert F. Kennedy Jr. :
S’il venait à être élu, nous pouvons ainsi nous attendre à ce que Donald Trump propose un poste à Robert F. Kennedy Jr. au sein de son administration.
Sur Polymarket, Donald Trump est donné très légèrement en tête face à Kamala Harris, tandis que le memecoin MAGA à son effigie progresse de 5 % en 24 heures lors de l’écriture de ces lignes, à un prix de 3,88 dollars et une capitalisation de 171 millions de dollars.
De son côté, le Bitcoin (BTC) semble bien avoir réagi à la nouvelle et s’échange désormais à 63 950 dollars, en hausse de 5,5 %. Notons toutefois que cette hausse peut surtout s’expliquer de par les propos de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale (FED), qui suggère une baisse de taux prochaine.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.