ETF Bitcoin : La libération après 10 Ans d’attente !
Par gnongnon
Ça y est ! Les ETF Bitcoin spot ont enfin obtenu le feu vert de la SEC hier soir, mettant fin à une décennie d’attente. Désormais, ces instruments financiers seront disponibles sur les marchés américains gérés par des géants tels que Cboe Global Markets et Nasdaq. C’est le début d’une ère nouvelle !
Trading BitBankCoin désormais disponible sur PancakeSwap, PooCoin & BankCEX
Avec PancakeSwap, PooCoin, le trading devient simple et facile. Cliquez ici pour démarrer.
ETF Bitcoin, Jour J !
La Securities and Exchange Commission a officialisé la validation des ETF Bitcoin Spot la veille de la date limite. Cependant, Gary Gensler a semé la confusion en mentionnant un prétendu hack du compte X de son agence. Un moment de frustration pour la communauté crypto et les acteurs financiers impatients de voir leurs trackers approuvés.
« ANALYSE : Dix ans après leur première proposition, les ETF spot bitcoin sont lancés aux États-Unis. Voici ce que leurs émetteurs et les bourses attendent. »
En théorie, les transactions d’ETF Bitcoin pourraient débuter dès 4 heures du matin, soit 9 heures UTC, selon CoinDesk. Contrairement aux cérémonies d’ouverture habituelles après 5 heures et demie d’ouverture des grandes bourses américaines, les ETF au comptant sur le bitcoin auront un traitement privilégié. Cboe a d’ailleurs annoncé un lancement dès le 11 janvier.
Cynthia Lo Bessette, responsable de la gestion des actifs numériques chez Fidelity, voit les ETF comme un choix supplémentaire pour les amateurs d’actifs numériques.
« Nous pensons depuis longtemps qu’un produit négocié en bourse au comptant serait un moyen efficace pour les investisseurs de s’exposer au bitcoin. En tant qu’entreprise, nous continuons à leur fournir des outils qui soutiennent leurs choix et facilitent un accès sécurisé aux marchés, » précise-t-elle.
Pour le porte-parole de Cboe Global Markets, « l’approbation marque une avancée majeure dans l’établissement de la crypto comme une classe d’actifs négociable, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de trading ».
C’est une victoire pour les crypto-traders, une étape significative pour la crypto en tant que classe d’actifs. Et tout cela, en dépit des avertissements de Gary Gensler dans son dernier thread Twitter.