Inflation en Turquie : 52% des citoyens possèdent des cryptomonnaies
KuCoin déclare que l’adoption des cryptomonnaies est élevée en Turquie, comme on peut le constater dans d’autres pays confrontés à une inflation galopante.
Par GnonGnon
Adoption massive des cryptomonnaies suite à l’inflation en Turquie
Devant l’inflation, les cryptomonnaies deviennent la meilleure alternative pour les pays les moins émergents et c’est le cas de la Turquie.
Sur une période d’un an-et-demie, l’adoption des cryptoactifs est passée de 40 % à 52 % de la population turque.
Ces données ont été collectées par KuCoin, la cinquième plus grande plateforme d’échange crypto au monde sur la base des réponses d’un échantillon de 500 personnes qu’ils ont analysées dans leur dernier rapport «Comprendre les utilisateurs de cryptomonnaies».
«Selon nos résultats en Turquie et d’autres rapports des pays précédents, pour la Turquie, le nombre croissant et le pourcentage d’investisseurs en cryptomonnaies indiquent un intérêt croissant et une acceptation des cryptomonnaies comme couverture contre l’inflation, notamment avec la livre turque qui a perdu plus de 50 % de sa valeur par rapport au dollar américain», a déclaré un représentant de KuCoin.
Le représentant de KuCoin a fait référence à des rapports précédents similaires de KuCoin sur le Brésil et le Nigeria, où l’inflation est également un problème massif. Au-delà de l’inflation, d’autres raisons justifient l’amour des turcs pour les cryptomonnaies
Selon l’enquête, 58% des personnes interrogées ont déclaré que leur «raison principale» d’investir dans les cryptomonnaies est d’«accumuler de la richesse à long terme», tandis que 37% visent à l’utiliser comme réserve de valeur. 100% des enquêtés avouent que les transactions en cryptomonnaies sont assez rapides. Ils ont également relevé l’immense différence qu’il y a entre les frais de transaction de la finance traditionnelle et la finance décentralisée. Pour les intervenants, la cryptomonnaie c’est l’avenir.
BitBankCoin, la monnaie native de Loanex pour l’obtention de prêts bancaires
Lancée sur la Blockchaine Binance le 24 Juillet passé, BitBankCoin est en sa deuxième phase de prévente à un prix excitant de 0.003$. Tout détenteur de cette a la possibilité d’obtenir de prêts bancaires auprès des institutions financières traditionnelles. La seule chose qui est demandée à l’investisseur est de mettre en staking la quantité de pièces de BitBankCoin qu’il désire en fonction du fiat qu’il envisage obtenir.
La prévente est toujours en cours et vous pouvez en profiter dès maintenant