L’adoption institutionnelle du Bitcoin par Skybridge’s Scaramucci est en cours.
Par gnongnon
Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital, croit que l’adoption institutionnelle du bitcoin est en train de se produire maintenant. Soulignant les développements récents comme l’investissement du Conseil d’Investissement de l’État du Wisconsin dans le fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin au comptant de Blackrock, il prédit que d’autres fonds de pension feront des annonces similaires. “Le bitcoin a maintenant l’approbation réglementaire et je pense que c’était l’étape limitante pour beaucoup de ces institutions à grande échelle,” a-t-il détaillé.
‘Je Pense Que Nous Sommes Encore Au Début Avec Le Bitcoin’
Le fondateur et associé directeur de Skybridge Capital, Anthony Scaramucci, a discuté de l’adoption institutionnelle du bitcoin dans une interview avec CNBC la semaine dernière. Mettant l’accent sur l’intégration en cours et accélérée du BTC par de grandes institutions, il a dit :
« Je pense que l’adoption institutionnelle se produit maintenant ».
Il a mentionné la révélation récente par le Conseil d’Investissement de l’État du Wisconsin sur sa participation dans le fonds négocié en bourse bitcoin au comptant de Blackrock, le Ishares Bitcoin Trust (IBIT). «L’État du Wisconsin a annoncé. Nous nous attendons à ce que d’autres fonds de pension annoncent. Et, bien sûr, le bitcoin a maintenant l’approbation réglementaire et je pense que c’était l’étape limitante pour beaucoup de ces institutions à grande échelle», a opiné Scaramucci.
«Rappelez-vous juste si vous n’êtes pas long sur le bitcoin, vous êtes possiblement court sur le bitcoin dans le sens où si vous croyez … que cela fera partie d’une stratégie d’allocation d’actifs tactique à long terme pour les investisseurs institutionnels, alors à un certain point, vous devez vous positionner long sur le bitcoin,” a souligné le fondateur de Skybrige Capital. “Donc, beaucoup d’institutions intelligentes disent ‘laissez-moi me positionner long sur cette chose avant qu’elle ne fasse partie d’un indice total d’allocation d’actifs tactique’ et je pense que c’est en train de se produire maintenant et c’est très bon pour le bitcoin.”
Scaramucci a en outre partagé : “Je pense qu’il est important pour les gens de faire leurs devoirs sur le bitcoin parce que quand vous faites vos devoirs sur le bitcoin vous vous orientez vers le bitcoin. Je connais très peu de gens qui ont fait leurs devoirs, vous savez, plusieurs centaines d’heures à comprendre le bitcoin, pas juste à lire le livre blanc, mais vraiment à comprendre l’histoire de l’argent et toutes les différentes cases que le bitcoin coche.”
Il a ensuite mentionné quand Skybridge a d’abord annoncé son investissement dans le bitcoin. “Beaucoup d’institutions, les maisons de courtage ne l’aimaient pas. Ils n’aimaient pas la position. Ça fait quatre ans. Maintenant, ces mêmes maisons de courtage adoptent la position et se positionnement long sur l’ETF ou du moins permettent à leurs conseillers financiers de recommander l’ETF. Et donc, vous savez, parfois quand vous êtes en avance, vous obtenez beaucoup de bosses et d’égratignures,” a opiné Scaramucci. Néanmoins, il a souligné :
« Je pense qu’il est payant d’être en avance sur le bitcoin, et je pense que nous sommes encore au début avec le bitcoin. »
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.