Le Bitcoin plonge à 108K $ alors que 110M $ en positions longues disparaissent en 24 heures
Par gnongnon
La valorisation de Bitcoin est passée sous la barre des 109 000 $ vendredi, atteignant un plus bas de session à 108 104 $ par pièce alors que les quatre principaux indices boursiers américains se négociaient dans le rouge.
Carnage Crypto : Bitcoin Plonge avec les Dérivés en Feu
Plus tôt dans la journée, le bitcoin a oscillé entre 110 500 $ et 111 100 $ avant de plonger à son plancher intrajournalier de 108 104 $. Le déclin est survenu de concert avec les marchés boursiers, qui ont également vacillé.
À 11 heures, heure de l’Est, le S&P 500 — tout juste après avoir atteint un record cette semaine — avait perdu 52,84 points. Le bitcoin a chuté de 4,8 % aujourd’hui, avec l’ethereum tombant encore plus bas, en baisse de plus de 6 %.
Dans l’ensemble, le marché des actifs numériques est en baisse de 3,79 %, portant sa valorisation totale à environ 3,77 trillions de dollars. Un flot de liquidations sur les marchés des dérivés a intensifié ces pertes, alors qu’un levier excessif a amplifié la descente.
Au cours de la dernière heure seulement, plus de 26 millions de dollars de positions longues BTC ont été liquidées, et au cours des dernières 24 heures, ce chiffre a grimpé à 110 millions de positions longues en bitcoin, selon les métriques de coinglass.com.
Malgré le mouvement à la baisse du bitcoin et le marché crypto plus large, le Crypto Fear and Greed Index — hébergé sur alternative.me — reste planté en territoire neutre. La question de savoir si les taureaux du bitcoin peuvent se débarrasser de la pression actuelle reste ouverte.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.