Source : Twitter/Hasheur
La Fed siffle, Wall Street bégaie et les cryptomonnaies dans le sang
Dios de Milagra
Le marché des cryptomonnaies a connu une baisse criarde suite aux annonces de la Fed. La Banque centrale a choisi de maintenir son niveau élevé de taux d’intérêt en raison des risques concernant l’inflation
L’ennemi numéro un de la crypto a encore frappé
Les marées de la baisse se sont abattues sur le marché crypto au cours de cette journée du jeudi. Le Bitcoin, l’Ethereum et les autres ont tous vu leur valeur dégringoler au cours des 24 dernières heures. Pour être plus précis, les prix du BTC et de l’ETH ont respectivement baissé de 10,02% et 11,46% pendant la journée du jeudi 17 août. Une sous-performance qui s’est étendue sur tout le secteur en général.
Tout ceci a commencé une fois que les minutes de la réunion de politique de la Fed de juillet ont été rendues publiques mercredi. Avant cela, ce jeudi, le Bitcoin est tombé à 26 259,25 dollars, marquant son plus bas niveau depuis le 20 juin. En réalité, la Réserve fédérale américaine a maintenu son taux d’intérêt élevé, ayant ainsi augmenté son taux d’intérêt clé au niveau le plus élevé enregistré depuis plus de 22 ans.
D’autres événements malencontreux ont contribué aussi à la baisse du marché crypto
La baisse du marché crypto aurait pu être moins perceptible. Ce jeudi 17 août, on a appris que SpaceX a potentiellement vendu ses jetons BTC qu’il avait acquis entre 2021 et 2022 pour un montant de 373 millions de dollars. En plus au cours de la même journée, le groupe Evergrande de Chine a déposé une demande de mise en faillite.
wall Street a été aussi secoué suite à l’annonce de la Fed
Le marché des crypto n’a pas été le seul à fléchir suite aux annonces de la Fed. La bourse a également enregistré une baisse après cette nouvelle. La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi pour la troisième séance consécutive, alors que les taux d’intérêt à long terme ont continué d’augmenter. L’indice Dow Jones a pour sa part perdu 0,84 %, se situant à 34 474,83 points, tandis que le Nasdaq, orienté vers la technologie, a chuté de 1,17 % à 13 316,83 points, et le S&P 500 a affiché une baisse de 0,78 % à 4 370,36 points.
Si vous souhaitez investir dans une crytpomonnaie plus moins stable grâce à ses partenaires qui vous offrent de prêts bancaires quand vous voulez sans exigence, investissez dans BitBankCoin