Marché crypto : Les indicateurs sont en rouge !
Par Kevyn Adokpo
La majorité des devises cryptos affichent en ce moment une légère régression. Le bitcoin comme l’ether et les autres altcoins peinent à se stabiliser. De quoi mettre toute la communauté crypto en état d’alerte. Tour d’horizon !
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
Bitcoin, Ethereum, BNB, SOL… la grande dégringolade !
Les débats et les analyses autour des ETF Bitcoin au comptant ne manquent pas d’impacter sur le prix des principales cryptomonnaies. Le bitcoin pourrait grimper jusqu’à 50 000 dollars cette semaine, ose prédire Matrixport.
Autrement dit, l’approbation imminente de ces produits financiers est en train de générer toute une kyrielle de signes d’ébullition sur le marché crypto.
Formation complète sur Achat et Vente de toute crypto sur les plateformes centralisées.
Solana et Avalanche sont en baisse de ~6 % chacun. »
À voir cet article de Forbes, le marché des cryptomonnaies connaîtra une baisse au cours du mois de janvier 2024. Car le yo-yo affiché par la plupart des devises (Ethereum, Bitcoin, BNB, etc.) en ce moment est le fruit de sentiments de marché nuancés. D’abord dictés par la peur, sachant que les dégâts de la tempête FTX sont encore apparents, ils se laissaient influencer par la cupidité et aussi par la N’empêche qu’une grande partie des cryptomonnaies a été boostée par la remontada du bitcoin depuis le 23 octobre dernier. La reine des cryptos n’était pas restée insensible face à la détente connue par la situation macro-économique, la baisse de l’inflation, la réduction des taux directeurs de la FED, la hausse du cours de l’or, le halving bitcoin en avril 2024 et aussi les ETF Bitcoin spot.neutralité.
N’empêche qu’une grande partie des cryptomonnaies a été boostée par la remontada du bitcoin depuis le 23 octobre dernier. La reine des cryptos n’était pas restée insensible face à la détente connue par la situation macro-économique, la baisse de l’inflation, la réduction des taux directeurs de la FED, la hausse du cours de l’or, le halving bitcoin en avril 2024 et aussi les ETF Bitcoin spot. Néanmoins, ce tweet de CoinGecko semble contradictoire pour ce semblant de bull run.
« La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est en baisse de 7,2 % à 1,7T aujourd’hui. »
Apparemment, des différences très nettes se dégagent par rapport aux images attachées au tweet de Satoshi Talks et de CoinGecko. Les données récentes de CoinGecko mettent en exergue une baisse de 6,55 % pour le BTC et de 7,81 % pour l’ETH.
Grande panique chez Trust Wallet
Les cryptos sont-elles résilientes ?
Dans une parution datée du 29 décembre 2023, BeInCrypto a déjà essayé d’expliquer la baisse du marché des cryptomonnaies de l’époque. A l’occasion, le média crypto a signalé une zone de résistance à 1,60 billion de dollars. Celle-ci a été abandonnée puis retrouvée par la Crypto Market Cap en peu de temps.
Un fort rebond pouvant le propulser vers une résistance de 1,87 billion de dollars a été attendue. Cela représente une hausse d’à peu près 15 %.
Concernant le bitcoin, il a flirté sous la zone de support des 42 250 dollars avancés par les analystes. Deux issues restent probables : soit il continue de dégringoler à –11 %, pour atteindre un support à 37 800 dollars. Soit il observe un fort rebond, engageant une hausse de 15 % et l’atteinte d’une nouvelle résistance à 48 600 dollars.