Adieu altcoin season : un bull run imminent pour le cours du Bitcoin ?
Par Kevyn Adokpo
Alors que l’altcoin season semble bien installé, les experts entrevoient maintenant le grand retour de Bitcoin. Plusieurs signes sont en effet visibles mais le plus gros des enjeux ne sera peut-être pas visible tout de suite.
Deux camps s’opposent dans la crypto sphère : l’altcoin season et le retour en force du cours du Bitcoin. Lequel des deux pourrait gagner ?
Achat et Vente facilement de BitBankCoin avec de gros profits sur PancakeSwap et PooCoin
Le cours du Bitcoin prêt à faire un gros rebond ?
Depuis quelques jours, ce sont les altcoins qui sont à l’honneur. Mais pendant que tous les regards sont tournés vers Solana, une partie de la crypto sphère appelle au bull run du cours du Bitcoin. Un tel événement est-il vraiment possible ?
Si l’on en croit une récente analyse réalisée par U.Today, le BTC serait capable de gagner 6 fois sa valeur dans les mois à venir. Pour cela, il suffirait de comparer l’état de son cours lors du dernier bull market avec celui d’aujourd’hui.
Mieux encore, toujours selon le média, le cours du Bitcoin serait actuellement arrivé à un niveau de support majeur, avec 42 000 milliards de dollars pour le soutenir et 80 % de ses détenteurs en profit malgré ses derniers jours en rouge. Ainsi, la petite pièce orange ne devrait pas tomber plus bas et pourrait même rebondir d’ici la fin du mois.
50$ Chaque Semaine grâce au Trading Classique de BitBankcoin sur BankCEX, PooCoin ou PancakeSwqp..!
Enfin, il semblerait que la tendance baissière qui étouffe en ce moment le BTC soit temporaire. En effet, celle-ci serait implement due à une sortie générale de capitaux. Grayscale a vendu son Bitcoin Trust pour réinvestir les recettes dans son propre ETF et, comme le dit JP Morgan, tout l’argent investi dans ces derniers n’est que déplacé d’ailleurs.
Il faut donc attendre quelques semaines que tout soit réinjecté dans Bitcoin avant de voir le bull run tant promis arriver.
Les altcoins tiennent toujours la barre
Malgré toutes ces bonnes prédictions, force est de constater que les altcoins ont encore la part belle. Alors que tous les signes d’altcoin season sont là, on estime qu’Ethereum a atteint de nouveaux sommets et pourrait même valoir 3 000 $ bientôt. Un phénomène qui pourrait se prolonger jusqu’au printemps prochain où les ETF spot à son nom pourraient être lancés.
Présentation complète du contenu de YEM BEP-20
Toutefois, Bitcoin n’est pas à mettre au rebus pour autant. Le trader Gert van Lagen prédit un BTC à 200 000 $ avant même le halving tandis que la faiblesse persistante du dollar et les afflux d’investisseurs qui vont s’en suivre pourraient effectivement réaliser cette prédiction.
La morale de l’histoire : c’est dans le noir que l’on voit le mieux la lumière de Bitcoin.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.