Kamala Harris déclare que les USA doivent dominer la blockchain
Par gnongnon
La vice-présidente Kamala Harris a déclaré hier que les USA devront rester dominants dans l’IA et la blockchain pour “définir le prochain siècle”.
Kamala Harris soutient la blockchain
Kamala Harris a confirmé son soutien devant les médias aux “technologies émergentes” dont l’IA et la blockchain. Pour rappel, Trump avait été le premier candidat à accepter les dons en crypto-monnaies et en Bitcoin.
Depuis plusieurs semaines, la guerre opposant anti et pro-crypto a pris part au sein même de la politique et du sénat américain. Toutefois, Biden et désormais Harris commencent à rattraper leur retard.
L’intérêt pour les crypto-monnaies est grandissant. Sans aucun doute encore plus depuis qu’un géant comme BlackRock continue d’en faire les éloges dans les médias.
Les USA, le hub de la blockchaine les prochaines années?
Kamala Harris déclare vouloir rester “dominant” dans le domaine de la blockchain :
“Je vais une nouvelle fois réengager la nation à créer un leadership global dans les secteurs qui vont définir le prochain siècle. Nous allons investir dans la biofabrication et l’aérospatial. Nous allons rester dominant dans l’IA, le computing quantique, la blockchain et d’autres technologies émergentes.”
Donald Trump avait, quant à lui, déclaré vouloir rester dominant dans le minage Bitcoin. Alors que la Russie accepte de nouveau le minage et que la Chine pourrait suivre le pas, l’exposition de la crypto reprend son retard induit par une réglementation stricte.
Mark Cuban encourage Harris
Selon Mark Cuban, Kamala Harris rattrape son retard et ce qu’elle fait “fonctionne”. Selon lui, elle peut gagner plus de votes auprès de la jeunesse américaine avec cette déclaration :
“L’objectif est d’obtenir le plus grand nombre de votes et de remporter le collège électoral. Il n’y a pas de trophée ni de trophée de participation si vous gagnez des électeurs par courrier ou des données démographiques spécifiques et je pense que ce qu’elle a fait pour aller là-bas et communiquer avec les gens fonctionne comme je l’ai mentionné plus tôt. Elle est passée de kilomètres en retard à égalité ou sinon en avance à travers le pays, donc ce qu’elle fait fonctionne ».
Je ne pense pas qu’elle doive gagner tous les groupes démographiques maintenant. Est-elle capable de gagner ces données démographiques ? Absolument. L’une des choses qui résonne vraiment chez le jeune homme et j’ai un fils de 15 ans est la crypto et elle parle spécifiquement d’encourager l’innovation blockchain et que c’était important pour elle et qu’elle allait la soutenir. Ce qui est vraiment important pour les jeunes hommes et je pense qu’à mesure qu’elle commence à diffuser ce message, il commencera à résonner encore plus auprès des jeunes hommes.” déclare Mark Cuban.
Le bullrun 2024 en téléchargement pour octobre prochain?
Les élections sont prévues pour novembre. Dans la mesure où le mois d’octobre est synonyme de pump, le marché crypto est sur le point de lancer le début des festivités.
C’est dans ce contexte que la politique pourrait profiter à l’industrie crypto, mais également vice-versa. Et les politiques, dont Harris et Trump, l’ont bien compris :
“[N]ous pensons que même si Kamala Harris et Donald Trump sont optimistes pour Bitcoin, chacun présente des implications plus nuancées pour les marchés plus larges des actifs numériques. Les deux administrations maintiendront probablement leurs dépenses budgétaires, voire les accéléreront davantage, ce qui pourrait conduire à un nouvel assouplissement quantitatif – surtout si elles sont exacerbées par des politiques anti-entreprises. ” déclare VanEck.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.