Bitcoin en plein bull run : jusqu’où ira la montée épique de vos gains en décembre ?
Par Kevyn
Bitcoin s’approche des 42 000 $ tandis que les experts font une heureuse prédiction pour la fin de l’année. Toutefois, l’événement est à prendre par des pincettes puisque le mois de janvier laisse d’ores et déjà entrevoir un piège !
L’heure de la hausse est à nouveau là pour Bitcoin ! Jusqu’où ce nouveau bull run va-t-il pouvoir nous mener ?
Bitcoin se prépare à viser de nouveaux sommets
Ce week-end a été extrêmement prolifique pour Bitcoin qui a enfin réussi à dépasser le plafond des 40 000 $. Alors que la hausse continue et emmène avec lui le marché crypto, une seule question se pose encore : jusqu’où la hausse va-t-elle nous mener ? Premier point à prendre en compte : ce bull run pourrait durer un certain temps. Si l’on en croit le rapport de The Gardian à ce sujet, les traders qui pensent que que la hausse des taux d’intérêt par la FED devrait prendre fin en 2024 sont à l’origine du phénomène. Une spéculation qui devrait se prolonger dans les semaines à venir au-fur et à mesure que le prix du BTC grimpe.
Mais alors jusqu’où pouvons-nous nous attendre à ce que les choses aillent ? Si l’on en croit l’analyse de Yoddha, il semblerait que Bitcoin atteigne entre 45 000 et 55 000 $ d’ici la fin de l’année. Un prix qui semble bien loin des 100 000 $ promis par d’autres experts mais qui pourrait générer de jolis gains par la rapidité de sa hausse.
Dernière ascension avant la perte ?
Comme c’est le cas pour chaque bull run, il est nécessaire de faire très attention à d’éventuelles liquidations. En effet, si Bitcoin atteint les 50 000 $, ce ne sera éventuellement pas sans courte période de reventes. Ce, d’autant plus, que le bull run actuel n’est que spéculatif.
Quoi qu’il en soit, le mois de janvier prochain pourrait être meurtrier pour les investisseurs qui n’auront pas retiré leurs gains au bon moment puisque, une fois l’enthousiasme passé, tout le monde voudra revendre. Dans cette perspective, James Edwards, analyste chez Finder, estime que nous pourrions connaître un retour aux 30 000 $ début 2024.
La morale de l’histoire : Bitcoin qui grimpe n’est pas à l’abri de glisser en chemin.