[Bonne nouvelle pour les crypto-investisseurs] La SEC était « arbitraire et capricieuse »: Un revirement judiciaire de trois juges de la Cour d’appel du district de Columbia à Washington
Par GnonGnon
Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale Investments a prédit que le terrain était préparé pour « un environnement autour de la cryptographie que nous n’avons jamais vu auparavant » après ce qu’il a appelé une « victoire écrasante » cette semaine sur la Securities and Exchange Commission.
La Securities and Exchange Commission dans de beaux draps blancs
Un panel de trois juges de la Cour d’appel du district de Columbia à Washington a déclaré mardi dernier que la SEC était « arbitraire et capricieuse » lorsqu’elle a rejeté une demande de Grayscale visant à convertir sa fiducie Bitcoin Grayscale (GBTC) en un fonds négocié en bourse au comptant Bitcoin.
Pour rappel, un ETF Bitcoin au comptant permettrait aux investisseurs de s’exposer à la plus grande crypto-monnaie du monde sans avoir à la posséder, ce qui pourrait éventuellement accroître l’acceptation générale des actifs numériques.
Sonnenshein a déclaré dans une interview avec Yahoo Finance que la décision « était une victoire écrasante non seulement pour Grayscale et nos investisseurs, mais pour les communautés d’investissement et de cryptographie dans leur ensemble ».
Une décision historique qui fait date ?
Cette décision pourrait renforcer les chances d’autres gestionnaires d’actifs d’obtenir l’approbation de leurs produits Bitcoin. Le plus grand gestionnaire de fonds au monde, BlackRock (BLK), a déposé des documents auprès de la SEC en juin pour créer un ETF spot bitcoin. Coinbase (COIN) serait le dépositaire de ces avoirs en bitcoins.
Sonnenshein invite le monde cryptographique à encore un peu de patience
Mais il n’est pas encore clair que les offres spot de Bitcoin soient une valeur sûre. La décision de la cour d’appel fédérale exige uniquement que la SEC examine la demande de Grayscale, et non qu’elle l’approuve. Et la SEC a jusqu’à la mi-octobre pour demander une nouvelle audition de l’affaire. Il a déclaré qu’il réexaminait la décision.
« Nous devons être un peu patients », a déclaré Sonnenshein de Grayscale.
L’incertitude peut aider à expliquer pourquoi le rallye des sociétés de crypto-monnaie et des actifs numériques a fait long feu mercredi après avoir grimpé en flèche mardi dans les heures qui ont suivi la publication de la décision Grayscale.
La DeFi c’est l’avenir et n’importe peut en tirer grands profits s’il cultive la patience. Devenir riche en crypto est une question du temps et d’information !