PEPE THE FROG (PEPE) : 16 MILLIONS DE DOLLARS VOLES
Par gnongnon (Volontaire)
Panique générale chez la communauté PEPE. Alors qu’en mai dernier, le memecoin Pepe the Frog (PEPE) a pris d’assaut l’écosystème cryptographique d’abord sur la blockchaine ether et par suite Binance, beaucoup d’investisseurs ont rué pour accumuler la pièce, leur joie serait de très courte durée puisque le wallet-multi-signature a été mise à jour changeant ainsi le protocole objet de protection des avoirs des investisseurs.
RUMEUR DE RUG PULL, LES DEVELOPPEURS SONT EN TRAIN DE VIDER LA CAISSE PEPE
Le jeudi 24 août dernier, une série de transactions provenant du wallet multi-signature de Pepe the Frog a été constatée. Au total, 16 000 milliards de jetons PEPE, soit environ 16 millions de dollars, ont été déplacés vers plusieurs plateformes d’échange, comme OKX, Binance, Kucoin ou encore ByBit.
Avant l’opération il est constaté le changement des règles du wallet-multi-signature du projet 1 h avant le transfert. En effet, au lieu de cinq signatures sur huit nécessaires, le seuil a été réduit à 2/8. Pour rappel, un wallet multi-signature nécessite la signature de plusieurs parties pour valider une transaction.
LE COURS DE PEPE ANNONCE LES COULEURS
Comme l’on pourrait s’y attendre, le cours de PEPE a chuté de 15% immédiatement suite aux transactions. La panique devient générale et les investisseurs les plus actifs sur les médias sociaux ont pris le relai. Deux jours plus tard, les développeurs vont éclairer la lanterne de tous.
LE RUG PULL CONFIRME PAR LES DEVELOPPEURS EUX-MEMES
Sur le compte X jadis Twitter du projet est annoncé un éclaircissement sur la situation du 26 août. On y apprend la véritable histoire derrière le jeton PEPE et les mystérieux mouvements de fonds.
Le contenu du tweet révèle que trois membres du projet sont à l’origine des transactions effectuées. Le rédacteur du message dévoile que PEPE a toujours été « en proie à des conflits internes ». Plus loin, on remarque que le projet a été composé de « mauvais acteurs guidés par des égos démesurés et par l’appât du gain ». Ces derniers bloquaient fréquemment les avancées du projet. A la suite des transactions de 16 millions de dollars, ils se sont retirés du multi-signature afin de brouiller leur lien avec Pepe. Ils ont également supprimé l’ensemble de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Ces derniers n’ont laissé derrière eux qu’un message destiné aux membres restants du projet : « le multi-signature a été mis à jour, vous en avez maintenant le contrôle total ».
Une fois encore se pose la question de méfiance dans le monde cryptographique. Et nous ne cesserons jamais de vous le rappeler : N’investissez JAMAIS en cryptomonnaies, l’argent dont vous auriez besoin le lendemain !
Rappel : Un rug pull est une arnaque en cryptomonnaie où les développeurs vendent soudainement leurs jetons. Cela fait chuter drastiquement le prix et laissent les investisseurs avec des actifs dévalorisés.
Une cryptomonnaie révolutionnaire vous permettant de rentrer en possession de tout ce que vous aviez perdu en bourse en phase prévente : Cliquez juste ici pour accumuler les pièces BitBankCoin à un prix bas.