Bukele souligne la renaissance du Salvador et avertit d’un nouvel âge sombre’ imminent aux Nations Unies
Par gnongnon
Le président Nayib Bukele a mis en avant les réalisations du Salvador depuis son premier mandat, en faisant référence à la reprise économique du pays et à l’amélioration de la sécurité personnelle devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Bukele a également mis en garde contre l’aggravation des conditions mondiales, déclarant que l’humanité est confrontée à un nouvel âge sombre et que le Salvador ne peut servir que de petit abri contre les tempêtes à venir.
Bukele dénonce la décadence du monde occidental, avertit des temps sombres à venir
Le président Nayib Bukele a lancé un avertissement concernant la voie empruntée par le monde occidental, soulignant que le Salvador pourrait devenir un abri pour le “nouvel âge sombre” à venir. Devant l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) mardi, Bukele a mis en avant les réalisations du Salvador dans plusieurs aspects, y compris la lutte contre les gangs, la sécurité personnelle et le tourisme, en contraste avec la régression des mêmes conditions dans le monde, y compris la censure sur les réseaux sociaux.
Bukele a déclaré que désormais les Salvadoriens pouvaient être libres dans leurs rues, alors que dans les villes du soi-disant monde libre, celles-ci ont été prises par la drogue, les sans-abris et la petite délinquance. Bukele a également critiqué les pays qui ont censuré leurs citoyens sur les réseaux sociaux et même arrêté ceux-ci pour leurs publications.
À cet égard, il a déclaré qu’en raison des problèmes qu’a déjà affrontés le Salvador, il a pu discerner certains signes qui pointent vers une réelle décadence du monde et un âge sombre à venir.
Il a déclaré:
« Cette accélération signifie que nous approchons d’un tournant sombre. Nous faisons face à une nouvelle ère sombre de l’humanité. En tant que Salvadoriens, nous reconnaissons ces symptômes de décadence quand nous les voyons car nous les avons tous traversés ».
De plus, Bukele a souligné que bien que le Salvador ne puisse pas freiner l’arrivée de cela, il pourrait devenir un abri pour les temps à venir. Il a conclu:
« Il est peut-être trop tard pour éviter les temps sombres auxquels notre monde est confronté aujourd’hui, mais il n’est pas trop tard pour construire une arche et affronter la tempête. Que Dieu bénisse l’humanité ».
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.