Crypto : voici les grandes prédictions de VanEck pour 2024
Par Kevyn A.
Le gestionnaire de fonds VanEck, qui attend une éventuelle approbation de son ETF Bitcoin, a partagé ses principales prédictions crypto pour 2024.
IEO BitBankCoin démarre ce 11 décembre 2023 sur BankCEX
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. Deux semaines d’IEO démarre ce 11 décembre pour permettre à la communauté d’accumuler le maximum de pièces. BitBankCoin sera listée automatiquement sur BankCex le 24 décembre 2023, date de la fin de l’IEO. Cliquez ici pour rejoindre la plateforme.
Vous voulez créer un compte chez BankCEX, cliquez ici
Un ETF Bitcoin dès 2024 ?
Dans le monde crypto, il y a les confiants et les méfiants. Sans aucun doute, que l’on peut ranger le gestionnaire de fonds VanEck du côté des confiants, qui s’attendent à un ETF Bitcoin pour le premier trimestre de l’année 2024. D’après d’autres spécialistes en la matière, l’approbation ne serait qu’une question de jours, avec les dates du 5 au 10 janvier attentivement scrutées.
Malgré tout, ce n’est pas tout pour les prédictions de VanEck, qui semble regorger d’optimisme concernant Bitcoin et le marché crypto. En effet, puisque malgré une prédiction négative sur l’économie américaine, Bitcoin devrait être épargné et se démarquer comme une valeur refuge. Même si une récession guette les USA, l’ETF Bitcoin permettrait à l’actif de résister et de voir au contraire des fonds être déversés vers lui. Par la suite, le halving Bitcoin ne devrait pas entrainer de changements majeurs pour le gestionnaire de fonds. Cependant, la suite de l’année pourrait être digne d’un grand roman à l’eau de rose avec un nouvel ATH avant la fin d’année 2024.
Sur cette fin d’année, VanEck espère que la narrative de l’élection présidentielle des USA sera positive pour Bitcoin. Pour rappel, le favori des scrutin est pour le moment l’ancien président Donald Trump, plus grand adepte de la crypto que Joe Biden. Reste à voir quelles seront les conséquences sur la réglementation de la crypto.
Il est réouvert la dernière phase d’airdrop gratuit de BitbankCoin. Réclamez $2000BBC dès maintenant en accomplissant quelques tâches. Cliquez ici pour réclamer.
Altcoins, NFT, exchanges… tour d’horizon sur 2024 !
Par la suite, la société s’est également focalisée sur le reste des cryptomonnaies et du monde décentralisé. Ainsi, si Ethereum ne devrait pas prendre la place de Bitcoin en 2024, ce n’est pas pour autant que le projet de Vitalik Buterin ne connaitra pas son heure de gloire. Une recrudescence des NFT collaborerait à la réussite de la blockchain alors que la pièce ETH devrait continuer à surperformer les principales actions boursières. D’autant plus qu’il ne faut pas oublier qu’Ethereum aussi pourrait avoir son ETF.
Du côté des altcoins, Solana pourrait être un des grands gagnants, notamment avec un écosystème en pleine expansion et en réussite dans la majorité des secteurs dynamiques. Le BNB pourrait souffrir, surtout si la décroissance de Binance se confirme. L’exchange crypto pourrait en effet perdre sa place de leader au profit de Coinbase – au centre des ETF Bitcoin – et d’autres exchanges comme OKX ou Bybit.
Mais encore, on attend la confirmation de l’explosion de certains secteurs crypto comme le Gaming, qui n’est pas une nouveauté du côté des adeptes du marché crypto, et qui est également attendu par VanEck. Enfin, les stablecoins pourraient voir leur market cap exploser, ce, même si le marché crypto est en pleine ascension vers son bull run final. Jusqu’à présent, ces dires semblent se confirmer avec l’USDT de Tether qui a gagné près de 5 milliards en plus de market cap sur 30 jours.
Morale de l’histoire : Bis repetita en 2024 pour Bitcoin et la crypto.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement