La demande de contrats à terme sur le Bitcoin explose au Brésil : 7 400 contrats échangés le jour du lancement.
Par gnongnon
Les premiers contrats à terme sur bitcoin cotés sur B3, la bourse du Brésil, ont connu un intérêt significatif de la part des investisseurs le jour du lancement. Selon une note fournie par l’opérateur boursier, 7 400 contrats à terme sur bitcoin ont été négociés, avec l’instrument atteignant un pic de 111 000 ordres à l’écran. Bien que B3 ait également des contrats ETF en bitcoin, les futurs font partie d’une politique de diversification pour atteindre plus d’investisseurs.
Achat et Vente de « Your Everyday Money » YEM sur PanCakeSwap, PooCoin,…VinDAX…
Les contrats à terme sur Bitcoin enregistrent une demande pertinente : 7 400 Contrats Négociés
B3, la bourse brésilienne, a enregistré une demande significative pour ses contrats à terme sur bitcoin lors du jour de lancement. L’opérateur boursier a déclaré que l’instrument avait atteint un pic de 111 000 ordres d’achat ou de vente à l’écran le 17 avril, montrant une demande pertinente de la part des investisseurs. Ces opérations ont conduit à la négociation de 7 400 contrats à terme sur bitcoin ce jour-là.
Marcos Skistymas, directeur des produits cotés chez B3, a expliqué l’importance d’avoir ce type de produit chez B3 pour les investisseurs brésiliens. “Le marché dispose maintenant d’un instrument approprié pour se protéger ou opérer contre l’expectative de variation de prix,” a-t-il souligné, en remarquant sur la fonctionnalité des contrats.
Concernant le vif intérêt que les investisseurs ont montré pour le contrat à terme sur bitcoin de B3, il a déclaré :
« C’est le premier dérivé lié à une crypto sur B3 et a été fortement demandé par le marché, ce qui justifie les bons chiffres le premier jour ».
B3 a annoncé le listing de ces contrats dérivés sur bitcoin en mars, lorsqu’il a été autorisé par la Commission brésilienne des valeurs mobilières et des changes (CVM). La bourse brésilienne a déjà 14 produits ETF en cryptomonnaie cotés, mais la sortie d’un contrat à terme sur bitcoin natif était une conséquence de la stratégie de diversification de l’entreprise, selon Felipe Gonçalves, surintendant des produits d’intérêt et de devises.
Chaque contrat a une valeur de 0,1 BTC, et l’instrument prend l’indice de prix de référence Bitcoin de Nasdaq (NQBTC) comme référence pour les règlements. Les contrats sont négociés en reais brésiliens et sont réglés financièrement, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’achat ou de vente de cryptomonnaie impliquée. Les contacts sont réglés chaque mois.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.