Le vétéran des traders Peter Brandt suggère que le BTC pourrait avoir atteint son sommet, et prédit une baisse jusqu’à mi-$30K
Par gnongnon
Selon le trader professionnel expérimenté Peter Brandt, le bitcoin pourrait avoir atteint son pic lorsqu’il a établi un nouveau record historique de 73 835 $. Cependant, il existe une possibilité qu’il puisse maintenant baisser jusqu’aux mi-30 000 $ ou même plus bas, a déclaré Brandt. Fait intéressant, Brandt suggère qu’une telle baisse pourrait être la “chose la plus haussière” d’un point de vue à long terme.
Devenir représentant certifié BitBankcoin: Première Partie
Le Facteur de Décroissance Exponentielle
Dans son récent article de blog, le trader expérimenté Peter Brandt suggère que le Bitcoin (BTC) pourrait avoir déjà atteint son pic lors du cycle haussier actuel. Brandt a dit qu’il anticipait maintenant une baisse vers les mi-30 000 $ ou même les bas niveaux vus en 2021. Brandt attribue ce repli attendu à un phénomène connu sous le nom de décroissance exponentielle, qu’il croit affectera l’actif crypto qui a récemment atteint un nouveau record historique de 73 835 $.
S’appuyant sur les données des quatre derniers cycles haussiers de BTC, Brandt affirme qu’environ 80% de l’énergie exponentielle de chaque cycle de marché réussi s’est dissipée. À l’avenir, le trader expérimenté prédit une avancée exponentielle d’environ 4,5 fois la valeur actuelle.
Bien qu’il ait reconnu l’impact potentiellement positif du halving sur la valeur du BTC, Brandt souligne que les traders devraient surveiller de près l’occurrence de la soi-disant décroissance exponentielle.
“Mais pour l’instant, nous devons faire face au fait de la Décroissance Exponentielle. Cela s’est produit. C’est réel. Vous ne voudrez peut-être pas le croire, mais je donne 25% de chances que le bitcoin ait déjà atteint son pic pour ce cycle,” a déclaré Brandt.
Achat et Vente de « Your Everyday Money » YEM sur PanCakeSwap, PooCoin,…VinDAX…
Toutefois, malgré la contradiction avec les projections de nombreux enthousiastes du bitcoin, le trader expérimenté a dit que la baisse du prix du BTC pourrait s’avérer être la “chose la plus haussière” d’un point de vue à long terme. Brandt soutient que cette perspective est mieux appuyée par un graphique de l’or d’août 2020 et mars 2024.
Concluant son analyse apparemment impopulaire, Brandt a déclaré qu’il ne veut pas y croire, mais les données convaincantes sont impossibles à ignorer.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.