Le Sénat américain vote pour annuler les règles controversées de la SEC sur les crypto-monnaies — La menace de veto de Biden plane.
Par gnongnon
Le Sénat américain a voté pour annuler le controversé bulletin de comptabilité du personnel SAB 121 de la Commission des opérations de bourse (SEC), qui impose des charges réglementaires aux gardiens d’actifs numériques. La résolution a également été adoptée à la Chambre et fait maintenant face à une menace de veto du président Joe Biden. La semaine dernière, la Maison Blanche a publié une déclaration : “Si le Président était présenté avec H.J. Res. 109, il y mettrait son veto.”
Le Sénat abroge la réglementation crypto SAB 121 de la SEC
Le Sénat américain a adopté le H.J. Res. 109 jeudi pour annuler le Bulletin de Comptabilité du Personnel No. 121 (SAB 121) de la Commission des opérations de bourse (SEC) des États-Unis. La résolution, qui a recueilli 60 votes en faveur et 38 contre, vise à éliminer les charges réglementaires sur les institutions financières et les entreprises gardiennes d’actifs numériques.
La Chambre des Représentants des États-Unis a également adopté le H.J. Res. 109. Le Comité des services financiers de la Chambre a expliqué : “H.J.Res. 109 annule le SAB 121 de la SEC sous le Congressional Review Act (CRA). En annulant le SAB 121, la résolution bipartite assure la protection des consommateurs en supprimant les obstacles qui empêchent les institutions financières et les entreprises fortement réglementées d’agir comme gardiens d’actifs numériques.”
Cependant, la Maison Blanche a annoncé que le président Joe Biden mettrait son veto à la résolution si elle lui était présentée.
La sénatrice américaine Cynthia Lummis (R-WY), qui a qualifié la SAB 121 de “règle malavisée” sur les actifs numériques, a partagé sur la plateforme de médias sociaux X après le vote :
Le passage par le Sénat d’un CRA annulant la SAB 121 est une victoire pour l’innovation financière et un désaveu clair de la manière dont l’admin Biden et Gary Gensler ont persécuté la crypto. Cela marque également la première fois que le Congrès a adopté une législation crypto autonome. Nous ne faisons que commencer.
Elle a ajouté : “Le Congrès a fait quelque chose. Cela n’arrive pas si souvent. Surtout avec des chambres divisées. MAINTENANT : Exprimez-vous et faites-le savoir à la Maison Blanche. Le président est TOUT ce qui se dresse en travers de cette résolution. S’il concrétise sa menace de veto, prenez-en note.”
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.