Les analystes se tiennent fermes sur une prévision de prix du Bitcoin à 150 000 $ citant « un cycle sain ».
Par gnongnon
La société de gestion d’actifs mondiale Alliance Bernstein, par l’intermédiaire de ses analystes, a réaffirmé ses perspectives optimistes sur le bitcoin, prévoyant une hausse jusqu’à 150 000 $ d’ici 2025. Ils considèrent la récente correction de prix comme un nettoyage sain des excès du marché. De plus, ils ont souligné la force du marché, citant d’importants flux entrants vers les fonds négociés en bourse (ETFs) de bitcoin au comptant et des signes encourageants pour une augmentation des investissements corporatifs dans le bitcoin.
Devenir représentant certifié BitBankcoin: Première Partie
Les analystes voient “un cycle sain” pour le Bitcoin
Les analystes d’Alliance Bernstein, Gautam Chhugani et Mahika Sapra, restent confiants quant au potentiel du bitcoin d’atteindre 150 000 $ d’ici 2025 malgré les récentes fluctuations de prix. Ils ont déclaré :
« Nous nous sentons encore mieux par rapport à cette prévision et les métriques du BTC indiquent un cycle sain, encore à ses débuts. »
Les analystes considèrent la récente baisse du bitcoin à environ 57 000 $ comme un ajustement bénéfique qui a “nettoyé l’excès de levier sur les contrats à terme sur les bourses de crypto-monnaies”, renforçant ainsi la stabilité du marché. Ils estiment que le BTC est “loin d’avoir terminé”, notant que le “rapport risque-récompense ici reste attrayant.”
Comment passer de 8$ à 8000$ grâce à YEM après son listing sur PanCakeSwap
Cette correction du BTC a coïncidé avec un changement dans les ETFs de bitcoin au comptant aux États-Unis, qui ont récemment vu un revirement des sorties aux entrées nettes. Les analystes ont souligné que même l’ETF de bitcoin converti de Grayscale (GBTC) a enregistré sa première entrée nette vendredi de 63 millions de dollars après une séquence de 78 jours de sorties, soulignant :
« Cela est significatif étant donné que le GBTC a été une source de vente significative et continue, que les 9 nouveaux ETFs ont dû absorber. »
Les analystes ont également mis en lumière des entrées globales robustes dans les ETFs de bitcoin au comptant au cours des trois derniers mois et de nouvelles incitations pour les trésoreries d’entreprise à investir dans le bitcoin. Ils ont mentionné un taux de hachage post-demi constant, des frais de transaction robustes et des prix en baisse pour l’équipement minier de bitcoin comme signes d’un marché du bitcoin sain.
[BitBankCoin déjà listée sur +10 Plateformes de Trading…?]: Le Prochain ATH en Téléchargement…!
Bernstein avait prédit en novembre de l’année dernière que le prix du bitcoin pourrait atteindre 150 000 $ d’ici 2025. Chhugani avait déclaré à l’époque que cette prédiction était motivée par l’optimisme concernant l’approbation par la Commission des valeurs mobilières et des échanges (SEC) des États-Unis d’ETFs de bitcoin au comptant. Le mois dernier, les analystes de la firme ont dit qu’ils “s’attendent à ce que la trajectoire haussière du bitcoin reprenne après le halving, lorsque les taux de hachage miniers se seront ajustés et que les entrées dans les ETF reprendront.”
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.