Les obligations du Trésor américain tokenisées atteignent le cap du milliard de dollars sur les blockchains publiques.
Par gnongnon
Cette semaine, l’analyste des données onchain de 21.co, Tom Wan, a présenté des chiffres révélant que les obligations du Trésor américain tokenisées sur les blockchains publiques ont dépassé le cap du 1 milliard de dollars. L’analyste a souligné que le BUIDL de Blackrock a connu une croissance significative de 400%, passant de 40 millions à 240 millions de dollars en l’espace d’une semaine.
Présentation de l’unique monnaie qui révolutionne le Visa Voyage
La montée des actifs réels tokenisés
Le processus de tokenisation des actifs réels (RWA) a capté une attention significative au cours des derniers mois de 2023 et au début de 2024. Tom Wan, un analyste de données chez 21.co, faisant partie de 21shares, a révélé le 27 mars que les obligations du Trésor américain tokenisées sur les plateformes de blockchain publique ont désormais dépassé 1 milliard de dollars. Selon les données suivies sur Dune Analytics par 21.co, il y a actuellement 1,103 milliard de dollars en obligations gouvernementales tokenisées disponibles onchain. Une étude récente de Coingecko RWA indique que les produits du Trésor tokenisés ont augmenté de 641% en 2023.
Il y a 17 offres de sécurité gouvernementale tokenisées différentes sur le marché, avec le BENJI de Franklin Templeton en tête en termes d’actifs sous gestion (AUM). À l’heure actuelle, BENJI se targue d’un AUM d’environ 360,19 millions de dollars, répartis sur les réseaux blockchain Stellar et Polygon. Suivant de près, le Blackrock‘s BUIDL occupe la deuxième place avec 274,80 millions de dollars en AUM, situé sur le réseau blockchain Ethereum. Wan a souligné dans son post sur X que la valeur de BUIDL s’est développée de 400 % en une seule semaine.
Création et paramétrage du compte NFT: Achat et trading des NFTs
Parmi les noms notables dans le domaine des actifs gouvernementaux tokenisés figurent Mountain Protocol et Ondo Finance, avec Matrixdock complétant les six premiers avec un AUM d’environ 46,77 millions de dollars. « [Ondo Finance] est maintenant le plus grand détenteur de BUIDL, détenant 38 % du total de l’offre, » a remarqué Wan. « Maintenant, l’OUSG d’Ondo est entièrement soutenu par BUIDL. » La fusion de la finance traditionnelle et de la technologie blockchain, comme en témoigne le volume croissant des obligations du Trésor tokenisées, semble annoncer une nouvelle ère dans la gestion des RWA.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.