Marchés Calmes : Les Actions, la Crypto et l’Or Montrent Peu de Mouvement Après le CPI.
Le dernier indice des prix à la consommation (IPC) du Bureau américain des statistiques du travail montre que l’inflation a ralenti à 2,5 % en août, marquant le taux le plus bas depuis 2021. Pendant ce temps, l’IPC de base, qui exclut les secteurs fluctuants de l’alimentation et de l’énergie, a affiché une augmentation de 0,3 % pour le mois.
Les actions, le Bitcoin et l’or insensibles aux données de l’IPC.
Mercredi, le Bureau des statistiques du travail (BLS) a publié son dernier rapport sur l’IPC, notant que « sur les 12 derniers mois, l’indice général des prix a augmenté de 2,5 % avant ajustement saisonnier. » Le rapport souligne également que « l’indice des prix hors alimentation et énergie a augmenté de 0,3 % en août, après une hausse de 0,2 % le mois précédent. »
Après la publication du rapport, les indices boursiers sont restés pour la plupart stables. Le Nasdaq a progressé de près d’un point de pourcentage, le S&P 500 a enregistré de légers gains, tandis que le Dow et le Russell 2000 ont connu de légères baisses. Bitcoin n’a presque pas bougé après le rapport, en baisse de 0,4 % au cours des dernières 24 heures, avec une légère baisse après le débat Harris-Trump.
Malgré la légère baisse, le BTC essayait de se maintenir dans la fourchette de 57K $ à 9h15 EDT mercredi. Le marché plus large des cryptomonnaies a chuté de 1,2 % pendant la même période, avec un volume de commerce mondial en baisse de 5,3 % par rapport à mardi. L’Ethereum a également connu une journée de trading calme mercredi, après la publication du rapport du département du travail américain. À 9h35, le BTC se négociait à la baisse à 56 446 $ par pièce. L’Ether se négociait également à la baisse, en baisse de 0,9 % à 2 318 $ par pièce au même moment.