Perspectives latino-américaines : Le Paraguay cible les mineurs de Bitcoin, le Brésil envisage des modifications de la taxation des cryptomonnaies.
Par gnongnon
Les législateurs paraguayens proposent un projet de loi pour interdire le minage de cryptomonnaies, le Brésil envisage de modifier le cadre de taxation des cryptos, et un sondage révèle que l’Amérique latine croit que les CBDCs pourraient aider à lutter contre la corruption dans la région.
L’heure de gloire a sonné pour les détenteurs de YEM après son listing sur PanCakeSwap
Les législateurs paraguayens proposent un projet de loi pour suspendre les opérations de minage de cryptomonnaies
Le Paraguay change sa vision sur les cryptomonnaies et le minage de cryptomonnaies. Un groupe de législateurs paraguayens a proposé un projet de loi visant à interdire temporairement les opérations de minage de cryptomonnaies dans le pays en raison de leur utilisation intensive de l’énergie électrique.
Le projet de loi, présenté au Congrès national le 3 avril, propose d’instaurer une interdiction de 180 jours sur l’exploitation et l’installation de fermes de minage de cryptomonnaies et autres opérations impliquant des actifs cryptographiques. Cette interdiction pourrait être prolongée jusqu’à ce qu’une loi régulant ces activités soit adoptée.
Si le projet de loi est adopté, les mineurs légaux dans le pays feront face à un destin incertain. Joaquin Morinigo, fondateur et PDG de la société de conseil en cryptomonnaies Cryptopy, a révélé que les opérateurs de minage formels avaient payé à l’Administration Nationale de l’Électricité plus de 30 millions de dollars pour garantir la livraison d’électricité à 5 sites non nommés.
Comment passer de 8$ à 8000$ grâce à YEM après son listing sur PanCakeSwap
Le Brésil va modifier le cadre de taxation des cryptos
Le Brésil prévoit de changer la manière dont les cryptomonnaies sont taxées. Un nouveau projet de loi concernant la taxation des investissements pour les individus proposera de changer la façon dont les cryptos sont considérées, permettant de les taxer de manière similaire aux actions et instruments de capital à taux d’échange variable.
Selon la proposition qui sera présentée dans les jours à venir au Congrès national, les investisseurs en cryptomonnaies devront payer 15% du revenu des opérations effectuées avec la cryptomonnaie. Aujourd’hui, les gains en cryptomonnaies sont taxés comme des biens et doivent payer une taxe sur les gains en capital en fonction des volumes échangés, à partir de 15% pour des volumes inférieurs à 5 millions de reais (990 000 $). Les transactions de plus de 30 millions de reais (près de 6 millions de dollars) paient 22,5%, avec des pourcentages d’imposition inférieurs pour les volumes intermédiaires.
L’Amérique latine croit que les CBDCs pourraient aider à lutter contre la corruption
Un sondage a révélé que la plupart des citoyens d’Amérique latine croient que les monnaies numériques de banque centrale (CBDCs) pourraient aider à freiner la corruption dans la région. L’étude de Sherlock Communication, une société de conseil, a déterminé que 67% des citoyens interrogés en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou soutenaient cette idée.
De plus, sept citoyens sur dix pensent que l’implémentation des CBDCs « accélérerait les paiements et réduirait la bureaucratie ». Cependant, le sondage révèle un besoin d’éducation concernant ces initiatives dans la région, étant donné que 62% des répondants ont déclaré ne pas avoir suffisamment d’informations sur les monnaies numériques.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.