Bitcoin : Une nouvelle hausse à 70 000 dollars qui interroge.
Par gnongnon
Dimanche 7 avril, le bitcoin (BTC) signait une nouvelle hausse de sa valorisation. Son prix, qui avait significativement reculé les jours précédents jusqu’à un niveau proche de 65 000 dollars, s’est retrouvé à un peu plus de 70 000 dollars. À quelques jours du halving, cette montée du prix de la crypto phare suscite des spéculations.
L’heure de gloire a sonné pour les détenteurs de YEM après son listing sur PanCakeSwap
La bataille du bitcoin pour se maintenir à 70 000 dollars
Le bitcoin a récemment réalisé une nouvelle percée. La crypto phare a en effet atteint un pic de 70 230 dollars. Une envolée qui représente en fait une augmentation de son prix de 2,4 % par rapport à sa valorisation de la journée précédente.
Comme d’habitude, cette tendance du bitcoin a été scrutée à la loupe par les analystes et les investisseurs. Elle a notamment suscité, dans la foulée, des spéculations quant à son potentiel à établir une position stable à ce niveau convoité.
Il faut dire qu’au vu des circonstances actuelles du marché, atteindre le palier de 70 000 dollars a constitué un réel défi pour la crypto phare. Les efforts des investisseurs optimistes pour pousser le bitcoin au-dessus de ce niveau ont plutôt eu pour effet un recul du prix de l’actif.
Il semble en effet que le bitcoin lutte activement pour se maintenir au-dessus de ce niveau de résistance comme en témoigne sa récente baisse vers les 65 000 dollars. Toutefois, la crypto fait preuve de résilience tout en illustrant la volatilité inhérente au marché crypto.