Pour la communauté crypto, Trump a déjà perdu les élections présidentielles.
Par gnongnon
Bien que le candidat républicain se soit montré favorable aux cryptomonnaies, les utilisateurs du secteur ne paraissent pas tellement convaincus par le milliardaire. Selon un sondage réalisé par Polymarket, la majorité s’attend à une victoire de Kamala Harris pour les élections du 4 novembre.
Kamala devance Trump dans la crypto.
Alors que Donald Trump a publiquement exprimé son soutien aux cryptomonnaies lors de son intervention à la Bitcoin Conference, la communauté crypto reste sceptique quant à son engagement envers les actifs numériques. Malgré sa promesse de créer une réserve stratégique de Bitcoin s’il retrouve la Maison-Blanche, le candidat républicain peine à convaincre.
De son côté, bien que Kamala Harris n’ait pas encore pris position publiquement sur l’industrie, de nombreux experts estiment qu’elle pourrait poursuivre la politique anti-crypto de l’administration Biden. Pourtant, elle semble gagner les faveurs de la communauté. Ou du moins, ceux qui se laissent aller à des parient à travers des cryptomonnaies. Selon un sondage de Polymarket, 53% des utilisateurs pensent que l’ancienne sénatrice de Californie l’emportera, contre 45% pour Trump.
Mais encore, Kamala Harris ne se distingue pas seulement dans les sondages. En effet, puisque le token KAMA a surpassé les tokens associés à Trump au cours des dernières heures. La valeur de KAMA a bondi de 28,94 % en 7 jours, tandis que STRUMP n’a progressé que de 8,07 % et que MAGA a chuté de 4,01 % sur la même période.
Et si les cryptomonnaies déterminaient l’issue des élections américaines ?
Malgré l’engagement de la communauté crypto, notamment dans la campagne de Donald Trump, le secteur ne semble pas encore être une priorité totale pour les deux candidats. Lors du débat entre Biden et Trump, aucune question en lien avec les cryptomonnaies n’a été abordée. L’inflation, l’immigration et le conflit israélo-palestinien dominent pour l’instant la campagne électorale des USA.
Cependant, les données montrent un intérêt croissant pour les actifs numériques parmi les électeurs. Selon une étude de Grayscale, près de la moitié d’entre eux s’intéressent désormais aux cryptomonnaies. « Nous croyons que la pertinence du Bitcoin augmente en raison des dynamiques macroéconomiques et de sa propre maturité. D’ailleurs, près de la moitié des électeurs (47%) souhaitent maintenant à ce qu’une partie de leur portefeuille d’investissement inclue des cryptos (contre 40% fin de l’année dernière) », peut-on lire dans l’étude.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.