Arthur Hayes prédit un Bitcoin à 100 000 $ d’ici la fin de l’année.
Par gnongnon
Le co-fondateur de Bitmex, Arthur Hayes, prédit que le Bitcoin atteindra 100 000 $ d’ici fin 2024 et pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2025. Il attribue cela aux injections de liquidités du Trésor américain et anticipe un marché haussier “glorieux” pour les cryptomonnaies en 2025. Hayes a décrit divers facteurs entraînant une croissance explosive du Bitcoin et des marchés financiers plus larges.
Arthur Hayes prédit une flambée du Bitcoin à 100 000 $.
Arthur Hayes, co-fondateur et ancien PDG de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitmex, a partagé ses prédictions sur le Bitcoin, le marché crypto plus large, et l’économie américaine dans un billet de blog publié lundi.
Hayes projette une trajectoire haussière forte pour le Bitcoin et d’autres actifs financiers d’ici la fin de 2024, alimentée par des injections de liquidité stratégiques du Trésor américain. Il souligne l’impact des actions anticipées de la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen, en déclarant : “À mesure que l’argent quitte le bilan de la Fed, il ajoute de la liquidité, ce qui fait monter des actifs financiers finis tels que le Bitcoin.”
Arthur S’attend à un marché haussier ‘glorieux’ des cryptos en 2025 avec BTC atteignant 1M $.
L’ancien co-fondateur de Bitmex s’attend à ce que Yellen “injecte au moins 301 milliards de dollars et un maximum de 1,05 trillion de dollars entre maintenant et la fin de l’année”, en soulignant :
« En prenant la parole de la Bad Gurl Yellen, nous savons que 301 milliards de dollars de bons du Trésor seront émis net entre maintenant et la fin de l’année. Si cette relation se maintient, le Bitcoin retracera rapidement la chute causée par le renforcement du yen. La prochaine étape pour le bitcoin est 100 000 $ ».
En regardant plus loin dans l’avenir, Hayes prévoit encore de plus grands gains sur le marché après que la question du plafond de la dette américaine soit résolue. Il croit qu’une fois cet obstacle franchi, une augmentation significative de la liquidité provenant à la fois du Trésor et potentiellement de la Réserve fédérale préparera le terrain pour un marché haussier explosif.
Les élections préklg!isidentielles américaines à la loupe.
Hayes a également discuté de l’élection présidentielle américaine de novembre. Il a opiné : “L’élection est un coup de pile ou face, et je préfère regarder le chaos depuis la touche et revenir sur les marchés APRÈS que le plafond de la dette américaine soit relevé. Je m’attends à ce que cela se produise quelque part en janvier ou février.” Il a également partagé :
« Une fois la mascarade du plafond de la dette américaine terminée, la liquidité jaillira du Trésor et éventuellement de la Fed pour remettre les marchés sur les rails. Ensuite, le marché haussier commencera pour de vrai. 1 million de dollars pour le bitcoin reste mon cas de base. »
“Dès que Bad Gurl Yellen et le garçon serviette Powell combinent leurs forces, la Chine déclenchera enfin son très attendu Bazooka de stimuli fiscaux. Le marché haussier crypto sino-américain de 2025 sera glorieux,” a-t-il ajouté.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.