Standard Chartered : Un second mandat de Trump serait « globalement positif » pour les crypto-monnaies.
Par gnongnon
La Standard Chartered Bank prédit qu’un second mandat de l’administration Trump créerait un paysage réglementaire favorable, menant à une perspective positive pour le secteur crypto. La banque a révisé ses prévisions citant une amélioration du sentiment du marché après avoir averti que le prix du bitcoin pourrait chuter jusqu’à la fourchette des 50 000 $.
La Standard Chartered sur Trump et la Crypto
Le chef de la recherche FX et de la recherche sur les actifs numériques de la Standard Chartered Bank, Geoff Kendrick, croit qu’une victoire de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, lors de l’élection présidentielle américaine de novembre serait “positive pour le bitcoin.”
Commentant les implications de l’élection américaine de novembre pour le secteur crypto, l’analyste a remarqué :
»Nous pensons qu’une seconde administration Trump serait globalement positive via un environnement réglementaire plus favorable ».
Trump s’est initialement opposé à la crypto et au bitcoin pendant sa présidence. Cependant, il a lancé plusieurs tokens non fongibles (NFT) depuis qu’il a quitté ses fonctions. Le mois dernier, il a décrit le bitcoin comme « une forme supplémentaire de monnaie », notant que la crypto a pris vie propre. De plus, il a reconnu la popularité du bitcoin.
Plus tôt ce mois-ci, la Standard Chartered Bank a averti que le prix du bitcoin pourrait chuter à 50 000 $ en citant des facteurs spécifiques à la crypto et des influences macroéconomiques plus larges. Kendrick a révisé ses prévisions suite à l’annonce du taux de la Réserve Fédérale moins agressive que prévu mercredi dernier, accompagnée d’un fort rapport sur l’emploi aux États-Unis vendredi.
Il a souligné :
« Les choses s’améliorent et nous avons probablement vu le plus bas à 56 500 $ le 1er mai ».
De plus, Kendrick a souligné les préoccupations concernant la durabilité de la dette et des déficits du gouvernement américain. Cela pourrait potentiellement conduire à une courbe de rendement plus abrupte pour les bons du Trésor américain, ainsi qu’à une augmentation des niveaux de rupture et des primes à terme. “Nous pensons qu’un tel scénario serait globalement favorable aux actifs numériques alors que les investisseurs cherchent des alternatives,” a-t-il décrit.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.