La société postale du Ghana lance un « timbre crypto » pour marquer l’ascension d’un dirigeant traditionnel ghanéen.
Par gnongnon
La Ghana Post Company a récemment lancé ce qu’elle a qualifié de premier timbre crypto de l’histoire pour commémorer le 25ème anniversaire du règne d’un dirigeant cérémoniel au Ghana. Le directeur général de la Ghana Post Company a affirmé que les timbres crypto serviraient de pont, reliant les générations plus âgées et plus jeunes du Ghana.
Le Timbre Crypto à Échanger comme NFT
La compagnie postale ghanéenne a récemment lancé ce qui est décrit comme le premier timbre crypto de l’histoire pour commémorer l’ascension d’Otumfuo Osei Tutu II au trône d’Asantehene. Le timbre crypto, qui serait échangé comme un token non fongible (NFT) sur les marchés crypto, porte les images de l’Asantehene, le dirigeant cérémoniel du peuple Ashanti aujourd’hui.
Commentant cet événement marquant, Bice Osei Kuffour, le directeur général de Ghana Post Company Ltd, a dit que le timbre célèbre les 25 ans de pouvoir du leader traditionnel ghanéen. Il a ajouté que la révélation du timbre numérique aide également à préserver l’héritage de l’Asantehene.
“Aujourd’hui, alors que nous dévoilons les timbres commémoratifs dédiés au règne de Sa Majesté, nous affirmons notre engagement envers l’innovation et l’excellence dans la préservation des histoires de notre nation et leur diffusion dans le monde,” a déclaré Kuffour.
Le chef de la Ghana Post Company a également affirmé que les timbres crypto serviraient de pont, reliant les générations plus âgées et plus jeunes du Ghana.
Ursula Owusu-Ekuful, ministre ghanéenne des Communications et de la Digitalisation, a loué la Ghana Post Company pour le lancement des timbres commémoratifs. Owusu-Ekuful a ajouté :
Ce timbre commémoratif est donc le reflet de notre fierté et identité nationales, et sert de rappel du lien indissociable entre nos valeurs traditionnelles et nos anticipations folles, nous rappelant que notre riche patrimoine culturel est le fondement sur lequel l’avenir de notre nation est construit.
Selon un rapport dans Graphic Online, la Ghana Post Company a dévoilé quatre types supplémentaires de timbres, en plus des timbres crypto. Ces timbres remplissent une double fonction : préserver l’héritage de la famille royale ghanéenne et promouvoir la nation d’Afrique de l’Ouest à l’échelle mondiale.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.