3 Millions de dollars aux cryptos investisseurs touchés par le séisme au Maroc: Binance sort le grand jeu.
Par GnonGnon
Binance Charity vient en aide aux victimes du tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre dernier. Ce seront ainsi 3 millions de dollars en BNB qui vont être distribués par la fondation de Binance aux utilisateurs de sa plateforme qui vivent dans la zone touchée par la catastrophe naturelle.
100 $ en BNB à tous les utilisateurs vivant dans la zone touchée
Le séisme au Maroc a fait plus de 2 800 morts et près de 2 500 blessés, selon les dernières informations. Les recherches continuent encore afin de tenter de retrouver des éventuels survivants parmi les décombres. Si les secouristes et les volontaires s’activent sur place, Binance a également choisi d’apporter son soutien en ces temps difficiles à la communauté marocaine, mais d’une manière un peu moins téméraire.
En effet, par le biais de sa fondation, Binance Charity, la plateforme crypto offre à ses utilisateurs d’habitants dans la zone touchée, 100 $ en BNB. La somme sera automatiquement virée sur leur compte Binance dès lors qu’ils auront confirmé les détails de leur adresse, tenant à prouver qu’ils vivent effectivement dans la province de Marrakech-Safi. Ils auront notamment jusqu’au 9 septembre pour vérifier leurs adresses sur la plateforme Binance.
Des dons en BNB reversés à tous les utilisateurs du Maroc
Ceux qui n’auront pas le temps de le faire avant le 9 septembre pourront toujours faire valider leur adresse jusqu’au 30 septembre. Cependant, les retardataires ne recevront plus que 25 $ en BNB sur leur compte. Les utilisateurs de Binance au Maroc recevront, quant à eux, 10 $ en BNB dans leur portefeuille crypto. Et ce, même s’ils ne vivent pas dans la zone touchée par le tremblement de terre.
Cliquez juste ici pour démarrer votre aventure avec sérénité en cryptomonnaies
Binance compte près de 70 000 utilisateurs marocains et a alloué près de 3 millions de dollars en BNB à cette opération. Les fonds seront disponibles à partir du 12 septembre 2023 et seront reversés directement sur les comptes des utilisateurs. Cette aide se révèle particulièrement indispensable dans la mesure où certaines routes sont devenues impraticables à la suite d’éboulement, rendant difficile l’accès aux services bancaires. Les transferts de crypto-monnaies sont en effet rapides et peu couteux.
Une adresse de donation ouverte à tous
En complément des dons en BNB, Binance Charity a aussi mis en place une adresse de donation publique. Cela permettra à tout un chacun d’aider selon ses moyens. Le total des jetons reçus via cette adresse seront redistribués à une ONG. Cette dernière se chargera de les répartir et de les utiliser à bon escient pour aider les personnes dans le besoin sur place.
Ceux qui souhaitent participer pourront notamment faire des dons via plusieurs crypto-monnaies. Parmi les jetons acceptés, on retrouve le BNB, le BTC, l’ETH, l’USDT, l’USDC et le BUSD.
Source : Binance
Jean