Binance abandonne BUSD au profit de FDUSD
En résumé:
Binance a officiellement mis fin au support de son stablecoin BUSD et encourage ses utilisateurs convertir leurs tokens en d’autres stablecoins. Cette décision a été prise suite à la volonté de Paxos, l’émetteur de BUSD, de mettre fin à ses relations avec Binance
Binance propose dans la foulée à ses utilisateurs de convertir leur solde de BUSD en FDUSD, un nouveau stablecoin.
Binance a annoncé que la plateforme ne soutiendrait plus le token BUSD et a demandé à ses utilisateurs de convertir leurs fonds en d’autres stablecoins.
Par Peace
Bien que Binance cesse de soutenir les tokens BUSD, il semble que la plateforme soit maintenant en train de les convertir en First Digital USD (FDUSD), un nouveau stablecoin.
Une conversion gratuite des BUSD en FDUSD offerte par la plateforme
Selon une annonce officielle de Binance, la bourse crypto encourage maintenant ses utilisateurs à convertir leurs avoirs en BUSD en d’autres stablecoins d’ici février 2024. Cette décision fait suite à la décision de Paxos, l’émetteur de BUSD, de mettre fin à ses relations avec Binance après avoir reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) en février. En effet, un avis Wells consiste à informer une entreprise ou une personne de l’éventualité d’une mesure répressive de la part d’un organisme de réglementation.
Ainsi, Binance retirera progressivement le BUSD des produits suivants :
- Spot et Margin
- Futures
- Binance Pay
- Cartes cadeaux de Binance
- Prêt
- Option Earn
La société a de plus indiqué qu’elle annoncerait séparément le retrait de certaines paires d’opérations. En effet, ce mercredi 30 août, la bourse a déclaré qu’elle mettait fin au support de huit paires de trading à marge croisée ainsi qu’à marge isolée.
En parallèle, la bourse crypto a proposé à ses utilisateurs de convertir leur solde de BUSD en FDUSD dans un ratio de 1:1. Le mois dernier, Binance a annoncé sa cotation du FDUSD, un stablecoin soutenu par First Digital Trust Limited, une sobasé à Hong Kong.
Depuis son lancement, le FDUSD a rapidement gagné en capitalisation boursière, passant d’environ 10 millions de dollars en juillet à 352,6 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.
Au début du mois, dans un message énigmatique publié sur X (Twitter), Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a semblé contester la légitimité du stablecoin concurrent.
De son côté, l’USDT est le plus grand stablecoin du secteur avec une domination du marché de 66,14%. Pour sa part, le FDUSD affiche une part de marché de 0,28 %.
BitBankCoin, la monnaie native de Loanex pour l’obtention de prêts bancaires
Lancée sur la Blockchaine Binance le 24 Juillet passé, BitBankCoin est en sa deuxième phase de prévente à un prix excitant de 0.003$. Tout détenteur de cette a la possibilité d’obtenir de prêts bancaires auprès des institutions financières traditionnelles. La seule chose qui est demandée à l’investisseur est de mettre en staking la quantité de pièces de BitBankCoin qu’il désire en fonction du fiat qu’il désire obtenir.
La prévente est toujours en cours et vous pouvez en profiter dès maintenant