Étude : Les millionnaires en Bitcoin augmentent de 111%, les utilisateurs de crypto atteignent 560 millions.
Un nouveau rapport révèle une augmentation significative des détenteurs d’actifs cryptographiques riches, avec une augmentation de 111 % des millionnaires en bitcoin (BTC) à 85 400 et une augmentation de 95 % des personnes possédant des actifs cryptographiques d’une valeur de 1 million de dollars à 172 300. Dominic Volek de Henley & Partners attribue cette hausse à l’introduction de fonds négociés en bourse de crypto-monnaies (ETF) et à une montée en flèche de BTC dépassant 70 000 $. Le rapport montre également une augmentation de 32 % des utilisateurs de crypto-monnaies à 560 millions et une hausse de 31 % des utilisateurs de BTC à 275 millions.
Augmentation des millionnaires en crypto-monnaies avec les approbations de ETF au comptant.
Selon un nouveau rapport, le nombre de millionnaires en Bitcoin (BTC) a grimpé de 111 % à 85 400, tandis que le nombre de personnes détenant des actifs cryptographiques d’une valeur de 1 million de dollars a augmenté de 95 % à 172 300. Les données du rapport montrent également que depuis la publication du premier Crypto Wealth Report en 2023, le nombre de détenteurs d’actifs cryptographiques centi-millionnaires a augmenté de 79 % à 325, tandis que le nombre de milliardaires dans le monde a augmenté de 27 % à 28.
Dans une déclaration, Dominic Volek, responsable du groupe clients privés chez Henley & Partners, a attribué la hausse des détenteurs d’actifs cryptographiques riches à l’introduction de fonds négociés en bourse de crypto-monnaies (ETF) sur les principaux marchés financiers. De plus, le rallye de BTC, qui a vu le principal actif crypto dépasser 70 000 $, a été un autre facteur contribuant.
Volek a par ailleurs déclaré qu’il anticipe que l’approbation d’un ETF au comptant de Solana soit un autre facteur susceptible de dynamiser le marché de la crypto.
“L’anticipation se renforce maintenant pour les potentiels ETF Solana rejoignant la fête de Wall Street. Ces étapes ont semé une nouvelle ère d’adoption de la crypto, où les actifs numériques se croisent de plus en plus avec les finances traditionnelles et la mobilité mondiale,” a déclaré Volek.
Outre l’observation d’une augmentation du nombre de propriétaires d’actifs cryptographiques riches, les données du rapport Henley & Partners montrent que le nombre d’utilisateurs de crypto a augmenté de 32 % à 560 millions, tandis que les utilisateurs de BTC ont augmenté de 31 % à 275 millions.
Singapour en tête des préférences des hubs de crypto.
La déclaration de Henley & Partners cite par ailleurs plusieurs acteurs clés du secteur de la crypto partageant leurs sentiments sur les résultats du Crypto Wealth Report 2024. Par exemple, Henry Burrows, PDG de Hoptrail, souligne les rendements stupéfiants réalisés à partir de quantités initiales relativement faibles comme l’une des raisons expliquant la hausse du nombre de propriétaires d’actifs cryptographiques riches.
Lark Davis, investisseur en cryptomonnaie et fondateur de Wealth Mastery, identifie Ethereum, le deuxième actif crypto par capitalisation boursière, comme “l’actif clé du marché.” Davis soutient également que l’évolution d’Ethereum démontre que les crypto-monnaies ne sont plus de simples alternatives monétaires.
En plus de dévoiler le Crypto Wealth Report 2024, Henley & Partners a également publié le deuxième Henley Crypto Adoption Index. L’index, qui évalue les programmes de migration d’investissements du point de vue des investisseurs en crypto, montre que Singapour est le hub le plus préféré avec un score de 45,7 sur 60.
Hong Kong est le deuxième avec un score de 42,1, tandis que les Émirats arabes unis sont en troisième position avec un score de 41,8. Les États-Unis et le Royaume-Uni complètent le top cinq avec des scores respectifs de 41,7 et 36,1.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.