GRANDE CONFERENCE SUR LE THEME : MONNAIE ET CRYPTO-MONNAIES EN AFRIQUE PAR L’ACADEMIE NATIONALE DES SCIENCES, ARTS ET LETTRES DU BENIN
Trois panels composés de sachants et universitaires se préparent activement pour éclairer tout un continent sur la monnaie et les crypto-monnaies ce 19 octobre 2023.
La salle bleue du palais des congrès de Cotonou (Bénin) servira de cadre pour l’événement.
Par gnongnon
BitBankcoin est la crypto native de Loanex. La principale innovation de cet écosystème est de permettre à tout détenteur d’avoir des prêts bancaires. La troisième phase de prévente est en cours à 0.004$. Cliquez ici pour accumuler quelques pièces
CRYPTOMONNAIE : SIGNIFICATION
La cryptomonnaie, parfois appelée crypto-monnaie ou crypto, est une forme de monnaie qui existe sous forme numérique ou virtuelle et qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions. Les cryptomonnaies n’ont pas d’autorité centrale d’émission ni de régulation, mais elles utilisent un système décentralisé pour enregistrer les transactions et émettre de nouvelles unités.
BREFS PARCOURS DES PANELISTES
Réclamez dès aujourd’hui 2000$BBC. BitBankCoin sera listée très bientôt à o.006$
Sotindjo Dossa Sébastien
Enseignant-chercheur et spécialiste de l’histoire économique et sociale à l’Université d’Abomey-Calavi, Sébastien est Maître-assistant des Universités et auteur de plusieurs travaux scientifiques dont l’ouvrage « Puissance publique et développement agricole au Dahomey/Bénin : 1960-2010 ». Sébastien et Alain Babatounde vont entretenir le public sur « Histoire des moyens d’échanges commerciaux en Afrique jusqu’aux lendemains des années postcoloniales.
Mathieu Adjagbe
Enseignant-chercheur à la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Parakou va entretenir le public avec son collègue Déo-Gracias Zoundji sur la thématique « Politiques africaines et monnaie »
Ezin C. Eugène
Spécialiste de l’intelligence artificielle, Eugène est le directeur de l’institut de formation et de recherche en informatique à l’université d’Abomey-Calavi.
« Crypto-monnaies et dématérialisation de la monnaie », voilà l’équation qui sera résolue par Eugène et son collègue du numérique Julien Hounkpe.
Julien Coomlan Hounkpe
Spécialiste du droit numérique et docteur en droit, avec une carrière marquée par des expériences significatives dans le domaine, Julien est passionné des enjeux juridiques du monde numérique. Tout ceci l’a conduit à jouer un rôle actif dans l’élaboration de cadres juridiques et de politiques en constante évolution.
Alain L. Babatounde
Titulaire d’un PhD en économie, Alain est enseignant à la Faculté des Sciences Économiques et Gestion de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin). Il est auteur de différentes publications scientifiques dans des revues spécialisées.
Déo-Gracias Orphée Zoundji
Enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG)/UAC.
Cette conférence a notamment pour objectifs d’apporter des connaissances scientifiques aux orientations politiques et stratégiques du Bénin en particulier et de l’Afrique en général.
Une association des femmes de Dantokpa est annoncée à la conférence du jeudi 19 octobre prochain. « Nous voulons mettre à la disposition des femmes de Dantokpa l’histoire de la monnaie et cogiter l’avenir dans un langage accessible à tout le monde», a laissé entendre le Recteur Jean pierre Ezin.