Le Président Trump promet le leadership américain en matière de cryptomonnaie lors du sommet sur les actifs numériques
Par gnongnon
Le président Donald Trump a exposé la vision de son administration pour le leadership des États-Unis dans les technologies financières et les cryptomonnaies lors du Sommet Digital Asset.
Trump vante les cryptos comme clé de la croissance économique américaine
S’adressant aux participants du sommet par vidéo, Trump a déclaré son engagement à faire de l’Amérique le centre mondial des actifs numériques. “Ensemble, nous ferons de l’Amérique la superpuissance incontestée du bitcoin et la capitale mondiale des cryptos,” a-t-il affirmé. Il a également mis en avant le récent Sommet Digital Asset de la Maison Blanche, où des cadres supérieurs de la crypto ont rencontré David Sacks, le Czar de l’IA et de la Crypto de la Maison Blanche.
Trump a annoncé la création d’une réserve stratégique de bitcoins et d’un stock d’actifs numériques des États-Unis, une mesure visant à maximiser les avoirs du gouvernement. « Au lieu de les vendre bêtement pour une fraction de leur valeur à long terme, ce que Biden a fait exactement », a-t-il affirmé.
Le président a également promis de mettre fin à ce qu’il a décrit comme la “guerre réglementaire sur les cryptos” de l’administration précédente, y compris l’arrêt de l’Opération Choke Point 2.0. « C’était une forme de guerre par des moyens juridiques via l’armement du gouvernement. Franchement, c’était une honte », a-t-il déclaré, promettant que de telles politiques prenaient fin le 20 janvier 2025.
Trump a appelé le Congrès à adopter une législation établissant des réglementations claires pour les stablecoins et la structure du marché, arguant qu’un cadre juridique solide permettrait aux institutions d’investir et d’innover librement. « Vous allez déclencher une explosion de croissance économique », a-t-il déclaré au public.
Il a conclu en réaffirmant sa conviction que les cryptos entraîneraient l’innovation financière aux États-Unis. « Cela se passera ici, aux États-Unis, les bons vieux États-Unis », a-t-il dit.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.