Le régulateur bancaire américain appelle à une expansion de l’éducation financière sur la crypto
L’OCC appelle à une augmentation majeure de l’éducation financière pour naviguer dans la montée explosive des actifs numériques, en exhortant à mettre à jour les stratégies pour protéger et informer les nouveaux investisseurs en crypto.
L’OCC appelle à un renforcement de l’éducation financière sur les cryptos
L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC), l’agence fédérale responsable de la supervision des banques nationales et des associations d’épargne fédérales, a pris des mesures pour clarifier le cadre réglementaire autour des actifs numériques dans le système bancaire américain. Le comptable intérimaire Rodney E. Hood, s’exprimant à la Financial Literacy and Education Commission (FLEC) le 29 mai 2025, a souligné l’importance croissante des crypto-monnaies et des actifs numériques dans les services financiers.
« Tout le monde dans l’écosystème financier – y compris les éducateurs financiers – devrait surveiller attentivement le marché financier en évolution rapide et mettre à jour les stratégies d’éducation financière en conséquence. Par exemple, en 2023, près de 5 % de tous les ménages possédaient ou utilisaient des crypto-monnaies, avec plus de neuf sur dix de ces détenteurs les conservant comme un investissement », a déclaré Hood, ajoutant :
Étant donné le niveau d’éducation financière, et Hood a souligné que ces efforts devraient maintenant inclure des ressources sur les produits financiers émergents comme les crypto-monnaies.
Cette approche est en accord avec les récentes directives de l’OCC, publiées en mai, qui ont confirmé que les banques nationales et les associations d’épargne fédérales sont autorisées à fournir des services liés aux crypto-monnaies, tels que la garde et l’exécution, tant que des pratiques de gestion des risques appropriées sont en place. « Le système bancaire fédéral est bien positionné pour s’engager dans des activités liées aux actifs numériques », a récemment déclaré l’OCC. La position de l’OCC montre une approche prudente mais favorable à l’intégration des actifs numériques dans le système bancaire, tout en soulignant l’importance de l’éducation et de la sécurité des consommateurs.
Source: Bitcoin.com
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.