Le Tooting Market de Londres accepte désormais les paiements Bitcoin.
Par gnongnon
Les paiements Bitcoin sont désormais acceptés au Tooting Market dans le sud de Londres, marquant une étape importante dans l’adoption du Bitcoin au Royaume-Uni. Plusieurs commerçants du marché ont commencé à accepter les transactions Bitcoin sur l’emblématique marché couvert.
Les commerçants du marché ont commencé à accepter les transactions Bitcoin le 18 juin. Les huit commerçants, dont des bars, des restaurants et un magasin de disques vinyles, ont commencé à accepter les paiements cryptés avec le soutien de Bridge 2 Bitcoin .
Les passionnés intègrent Bitcoin au marché de Tooting.
Dirigé par Hashley Giles , un passionné bitcoin bitcoin dans le marché presque centenaire, avec le soutien de Bridge 2 Bitcoin . Bitcoin et des organisations, notamment CommerceBlock , Mercury Layer, CoinShares, Civkit, Bitcoin , Pleb Underground et les développeurs de Lightning Network, ont participé à l’événement.
Avec ce dernier développement, Tooting Market pourrait facilement se transformer en un centre d’adoption Bitcoin pour le Royaume-Uni, tout comme El Zonte au Salvador.
Il a également été décrit comme un exemple parfait de la façon dont les communautés locales accélèrent l’adoption et l’acceptation de nouvelles technologies comme Bitcoin , créant ainsi un dent pour d’autres marchés.
Cette décision pourrait conduire à une adoption plus large du Bitcoin à travers le pays.
Nicholas Gregory, responsable de Mercury Layer & Civkit, a souligné le potentiel de ce développement sur l’adoption du Bitcoin dans le pays et la région, car les commerçants du marché ont déjà commencé à accepter les paiements Bitcoin .
« Les initiatives locales comme celle-ci sont bonnes pour Bitcoin « , a expliqué Gregory. Il a ajouté que :
« Plus les commerçants acceptent Bitcoin , plus nous pouvons pousser l’État à le reconnaître comme un mode de paiement légitime, ce qui facilitera son utilisation du point de vue de l’efficacité fiscale. »
Tooting Market a été créé en 1930, devenant ainsi le premier marché alimentaire du Royaume-Uni. Le marché a reçu plusieurs prix comme celui du meilleur petit marché couvert en 2017 lors des Great British Market Awards.
Il a également été présenté dans la liste des « Quartiers préférés les moins connus des plus grandes villes du monde » de Lonely Planet.
La dernière initiative pourrait marquer une étape importante dans l’adoption bitcoin au Royaume-Uni, car les commerçants locaux apprécient la simplicité « et la nature sans autorisation des paiements Lightning comme solution aux défis bancaires auxquels sont confrontées les entreprises en cash ».
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.