L’investisseur macro Dan Tapiero prédit des perspectives « terrifiantement haussières » pour le BTC ; il prévoit que l’actif crypto dépassera les 90 000 $.
Par gnongnon
L’investisseur macro Dan Tapiero a décrit les perspectives de bitcoin comme extrêmement haussières. Il prédit que si le bitcoin franchit la marque des 65 000 $, il pourrait probablement s’élever à 90 000 $ et au-delà. Bien qu’il reconnaisse que le catalyseur spécifique de la percée imminente du bitcoin reste encore flou, Tapiero affirme que ce détail est insignifiant à ce stade.
Tapiero dit que la consolidation de type drapeau à chevauchements latéraux est presque terminée.
Dan Tapiero, capital-risqueur et fondateur de DTAP Capital, a décrit les perspectives pour le bitcoin (BTC) comme « effrayamment haussières ». Il prédit que si le BTC franchit les 65 000 $, il se dirigera directement vers 90 000 $ et même au-delà. Dans un post partagé sur X le 14 mai, Tapiero a révélé qu’une consolidation très claire de type « drapeau à chevauchements latéraux » est presque achevée, mais a averti que « les marchés réservent toujours des surprises ».
Dans l’analyse technique, une consolidation de type drapeau à chevauchements latéraux se réfère à un motif spécifique observé dans le graphique de prix d’une sécurité, telle qu’une action ou une cryptomonnaie. Ce motif commence par le mât du drapeau, suivi par un drapeau, et se termine par une percée. Selon l’analyse de Tapiero, l’actif crypto principal est sur le point de terminer la phase de consolidation, indiquant qu’une percée pourrait être imminente.
Pour soutenir sa dernière prédiction, l’investisseur macro, qui soutient que le BTC franchira la marque des 200 000 $ cette année, a partagé le graphique de prix sur six mois du BTC. Le graphique suggère une tendance haussière continue, qui pourrait voir le BTC atteindre un nouveau sommet historique quelque part en juin.
Dans le même post sur X, Tapiero a laissé entendre que une fois que le BTC atteindra la marque des 90 000 $, il pourrait encore grimper plus haut. Tout en admettant que le catalyseur spécifique de la percée imminente du BTC n’est pas encore clair, Tapiero a dit que cela “n’importe pas” à ce point. Le milliardaire semble également encourager ses 115 000 abonnés sur X à tenir compte d’un appel de l’investisseur macro Raul Pal pour que les utilisateurs de BTC conservent.
Au moment de la rédaction (le 14 mai vers 9h30 EST), le BTC se négociait à un peu plus de 61 600 $, à environ 4 500 $ de moins que le prix de percée prédit par Tapiero.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.