Marché Crypto en baisse : une simple phase de correction ou la fin du bull-run ?
Par Kevyn A.
Le marché crypto a subi une légère baisse le dernier week-end, impactant des géants tels que le Bitcoin, l’Ethereum, Solana et le XRP. Cette diminution marque-t-elle la fin du bull-run, ou s’agit-il simplement d’une phase de correction ?
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
Baisse sur le marché crypto
La capitalisation boursière du marché crypto a connu une légère baisse durant le weekend. Après avoir atteint un sommet à 1 605 milliards de dollars dans la semaine, elle est descendue à 1 526 milliards de dollars à la clôture dimanche dernier, soit une baisse d’environ 5 %.
Parmi les plus grands perdants, on retrouve le Bitcoin qui a affiché une baisse de 2 % de son cours en retombant à 41 050 $. En effet, depuis son sommet annuel à 44 747 $, la crypto phare semble être en constante baisse. Les autres cryptos comme Solana, Avalanche et Ripple suivent la même tendance, affichant respectivement une descente de 12 %, 13 % et 6 % depuis leurs sommets de vendredi.
D’après Santiment sur X (Twitter), l’Ethereum s’en sort mieux que le BTC. En effet, l’Ether a clôturé le week-end en se maintenant au-dessus de 2 200 $. Cependant, on peut observer une descente de 6,15 % sur l’ETH depuis son sommet de vendredi. Selon le graphique publié par Santiment, le marché crypto est en baisse, à l’exception de l’Internet Computer qui a doublé sa capitalisation boursière en une semaine.
Formation complète sur Achat et Vente de toute crypto sur les plateformes centralisées.
Simple correction ou fin du bull-run ?
La tendance haussière sur le marché des cryptos a connu un ralentissement depuis le 11 décembre, et cela s’est poursuivi durant le dernier week-end. Est-ce la fin du bull-run ou une simple phase de correction ? D’après un post de Glassnode le 12 décembre, la hausse du BTC semble avoir rencontré de la résistance, et plusieurs indicateurs suggèrent un certain degré d’épuisement à court terme, ce qui pourrait expliquer la correction actuelle.
IEO BitBankCoin sur BankCEX, le direct
D’un autre côté, Willy Woo, un autre analyste crypto suivi par plus d’1 million de personnes sur Twitter, montre que les investisseurs ne sont actuellement pas disposés à vendre. Cela pourrait suggérer davantage de hausse si la pression de vente n’est pas encore suffisante.
Si certains estiment que le marché haussier touche à sa fin, d’autres voient plutôt une simple phase de correction. En tout cas, l’arrivée des ETF Bitcoin, ainsi que le halving qui approche à grands pas, auront probablement de grands impacts sur le marché crypto.