Mauvaise nouvelle pour les tokens made in America
Par gnongnon
Ce lundi s’annonce en demi-teinte avec Bitcoin qui commence à se relever mais des crypto américaines en peine à cause de Donald Trump. Pendant ce temps, Pi Network fait une tentative controversée pour garder les grands titres, la communauté Solana fait une tentative de reprise avortée, un nouvel ETF entre dans la course et un récent rapport de Chainalysis dresse des parallèles inattendus entre DeFi et darknet.
Sponsorisé
Sponsorisé
Bitcoin reprend du poil de la bête
Après plusieurs semaines de liquidations crypto, Bitcoin semble enfin s’être stabilisé autour des 84 000 $. Un phénomène que l’on peut imputer à ses détenteurs à long terme qui accumulent désormais en masse et ramènent des signaux prometteurs pour la suite.

A quoi s’attendre pour la suite ? Les experts et les traders font leurs probabilités.
Les crypto américaines sont en peine
Avec l’incertitude économique et géopolitique, les crypto américaines n’ont plus rien à quoi se raccrocher. Les promesses du président américain n’ont même pas suffi à raviver la flamme et les voilà désormais en dégringolade !
Celles-ci pourraient ne pas être au bout de leur peine puisque Donald Trump a annoncé un événement cette semaine qui pourrait sceller leur destin à la hausse… et à la baisse. Une échéance qui n’est pas sans faire très peur à la Banque de France
Pi Network fait sa publicité
On a beaucoup parlé de Pi Network mais cela n’est pas assez pour le projet. Bien décidé à ne pas se reposer sur sa popularité, ce dernier a lancé PiFest 2025, une initiative visant à favoriser l’adoption du PI au quotidien et ailleurs. Alors, top ou flop ?
Une tentative ratée pour Solana
Nous vous en parlions récemment : la communauté Solana veut lutter contre l’inflation et devait, pour cela, se prononcer pour ou contre la mise en place d’une initiative controversée. Celle-ci a finalement été refusée pour un phénomène auquel peu de gens s’attendaient.
Encore un nouvel ETF !
Depuis cette année, la course aux ETF crypto s’accélère et les institutions déposent de plus en plus de demandes pour mettre leurs altcoins préférés en avant. Cette fois-ci, c’est Avalanche (AVAX) qui fait les grands titres avec une proposition de fonds négociés en bourse.
DeFi et darknet font bon marché
On pensait que les tiers malveillants de la crypto préféreraient les meme coins pour s’enrichir mais il n’en est rien. Selon un récent rapport de Chainalysis, le darknet favorise désormais la DeFi pour héberger ses activités. Et pour cause, celle-ci propose quelque chose que les autres n’ont pas
La morale de l’histoire : crypto qui vit d’illusions meurt de désillusion.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.