Pourquoi le cours de Bitcoin (BTC) pourrait grimper toute votre vie?
Par Kevyn Adokpo
Darin Feinstein, PDG de Core Scientific, affirme que le registre immuable de Bitcoin deviendra la pierre angulaire d’une civilisation plus transparente.
Selon M. Feinstein, l’immuabilité du BTC en fait un candidat à l’enregistrement des transactions pour tous les futurs produits et services financiers.
Darin Feinstein, PDG de Core Scientific, affirme que le prix du Bitcoin (BTC) augmentera indéfiniment, conformément aux prédictions maximalistes au sujet de l’actif crypto, ce à mesure que son registre immuable se convertira en véritable pierre angulaire de la civilisation moderne.
L’immuabilité du réseau Bitcoin signifie que personne ne pourra changer la véracité des données, ce qui en fait un solide candidat pour tous les futurs produits financiers. M. Feinstein a basé ses prédictions haussières sur le fait que le BTC dépasserait les 200x qu’il a affiché en 2012. Il a lui-même acheté l’actif crypto lorsqu’il coûtait 50 dollars, ce qui lui a permis de réaliser un gain de 900 fois aux prix actuel.
50$ Chaque Semaine grâce au Trading Classique de BitBankcoin sur BankCEX, PooCoin ou PancakeSwqp..!
Nouveau 200x pour Bitcoin d’ici 10 ans ?
- Feinstein a déclaré que le BTC continuerait à augmenter “pour le reste de votre vie”, en plus de prédire une nouvelle multiplication par 200 du cours de l’actif durant la prochaine décennie.
Le PDG a ainsi déclaré que le registre immuable de Bitcoin était une véritable merveille en termes de comptabilité. En effet, son immuabilité signifie que personne ne peut changer l’histoire de ses données.
Dans le passé, les gens pouvaient modifier les documents comptables pour changer la façon dont les événements étaient mémorisés. En l’absence d’audit, a fait remarquer M. Feinstein, ces documents pouvaient être acceptés à tort comme une vérité universelle, a fait remarquer.
“Si vous regardez n’importe quelle banque, gouvernement, entreprise, société cotée en bourse, toutes les informations qu’ils rapportent sont des comptabilités en partie double qui ont été inventées durant le siècle 1300 ou 1400. Il s’agit donc d’une technologie vieille de 700 ans qui gère tout ce qui existe sur la planète… Les parties prenantes héritées du passé… peuvent modifier les livres et les registres… Le seul moyen pour quelqu’un de savoir s’il y a eu fraude serait d’auditer les livres”.
L’idée de Satoshi Nakamoto quant au principe d’une “chaîne du temps” signifie que chaque transaction est enregistrée avec son horodatage. Une partie ne peut donc pas revenir en arrière pour modifier des transactions passées. Cet avantage s’avère particulièrement pertinent avec l’essor des monnaies numériques des banques centrales, où les dissidents politiques pourraient être piégés pour des transactions non autorisées.
Trading BitBankCoin désormais disponible sur PancakeSwap, PooCoin & BankCEX
Avec PancakeSwap, PooCoin, le trading devient simple et facile. Cliquez ici pour démarrer.
Le réseau Bitcoin est, en effet, auto-audité et ne peut pas être modifié par quiconque veut commettre une fraude. Chaque transaction comporte un débit et un crédit qui sont attestés et enregistrés par la blockchain. Feinstein appelle ce phénomène la “comptabilité à triple entrée”.
Samson Mow met en garde contre une hausse trop importante
Un récent sondage réalisé par le maximaliste du Bitcoin Samson Mow a révélé le sentiment de la communauté crypto autour du cours futur du BTC. Le sondage demandait si l’ascension du Bitcoin à 1 million de dollars serait “lente et régulière” ou “rapide et violente”, ce à quoi la plupart des personnes interrogées ont répondu “rapide et violente“.
Samson Mow est un partisan de la thèse d’un cours de Bitcoin à 1 million de dollars, ce depuis un certain temps déjà. Le maximaliste a d’ailleurs récemment déclaré à BeInCrypto que Bitcoin est souvent imprévisible et provoque des perturbations économiques.
La seconde phase des baleines de YEM BEP-20 prend fin ce 15 janvier 2024
Par exemple, une augmentation du cours de l’actif à 1 million de dollars rendrait intenable l’objectif de MicroStrategy de posséder 1 % de l’offre de BTC. Elle poserait également problème au Salvador – qui a adopté l’actif crypto comme monnaie légale en 2021 – dans son projet d’émettre ses obligations en Bitcoin tant vantées.
D’un autre côté, un cours du BTC à 1 million de dollars ferait enrager les adeptes de l’or comme Peter Schiff, qui a souvent rejeté le concept de Bitcoin en tant que réserve de valeur. Il pourrait également mettre les responsables des banques centrales au chômage. Selon M. Mow, ces facteurs illustrent le potentiel du BTC à perturber la vieille école et son fonctionnement.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.