Prédiction Bitcoin : 137 000 $ en août 2024 ?
Après plus d’un an et demi de bear market, les analystes crypto commencent enfin à voir la lumière au bout du tunnel. De plus, le cours Bitcoin, qui oscille actuellement autour de sa résistance de 28 000 $, laisse également espérer une poursuite de la tendance haussière.
Par gnongnon
Bitcoin à 137 000 $ selon l’analyste @Washigorir
Dans moins d’un an, le Bitcoin atteindra les 137 000 $. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la prédiction de l’analyste @Washigorir. Selon lui, cette prédiction pourrait se réaliser dès août 2024, soit quelques mois seulement après le prochain halving Bitcoin, qui devrait avoir lieu le 17 avril 2024.
Pour prédire le cours Bitcoin, l’analyste s’est basé sur deux indicateurs complémentaires. Le premier indicateur est le prix réalisé, qui s’obtient en divisant la capitalisation boursière réalisée par l’offre en circulation (ligne verte).
Sur son graphique, @Washigorir a inclus deux déviations par rapport au prix réalisé. Celles-ci sont représentées par la courbe bleue qui correspond aux bottoms du marché et la courbe rouge qui correspond aux pics.
Pour confirmer ses prévisions, l’analyste a également utilisé des lignes de tendance diagonales (noires). Celles-ci relient le bottom du cycle précédent au pic du cycle suivant. Même si cette méthode s’appuie sur les tendances historiques, elle reste très subjective.
L’angle de la ligne, qui marque son point d’intersection avec le graphique du prix réalisé, peut être déterminé de plusieurs manières.
Néanmoins, @Washigorira est persuadé que BTC atteindra 137 000 $ d’ici août 2024.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.