Standard Chartered : Bitcoin devrait atteindre 73 000 $ le jour des élections américaines
Par gnongnon
Standard Chartered prévoit que le bitcoin atteindra 73 000 $ le 5 novembre, jour de l’élection présidentielle américaine, avec un potentiel de clôture annuelle à 125 000 $ si les Républicains remportent le Congrès.
Prévision de Standard Chartered pour le jour de l’élection: BTC devrait atteindre 73K $
Le chef mondial de la recherche sur les actifs numériques de Standard Chartered, Geoff Kendrick, a publié un rapport la semaine dernière décrivant les mouvements de prix prévus du bitcoin en fonction des résultats potentiels de la prochaine élection présidentielle américaine. La recherche fournit des scénarios détaillés sur la manière dont le bitcoin pourrait réagir à différents résultats électoraux.
“Nous utilisons les niveaux quotidiens de volatilité du BTC et les niveaux de grève populaires pour estimer les mouvements de prix post-électoraux”, a détaillé l’analyste, en soulignant :
Nous pensons que le prix du BTC sera probablement d’environ 73 000 USD le jour de l’élection, le 5 novembre.
L’impact de la victoire de Trump sur le bitcoin aux prochaines élections présidentielles américaines
Kendrick a également analysé l’impact d’une victoire de Trump sur le prix du bitcoin, suggérant qu’il pourrait initialement augmenter de 4 % suite aux résultats des élections, avec un gain total d’environ 10 % dans les jours suivants. « En supposant une victoire de Trump, les options couvertes impliquent une nouvelle augmentation de prix d’environ 4 % lorsque le résultat présidentiel est connu, et environ 10 % au total dans quelques jours supplémentaires », a déclaré Kendrick.
L’analyste de Standard Chartered a ajouté :
Si les Républicains remportent le Congrès, notre objectif de fin d’année de 125 000 USD devrait apparaître.
https://www.youtube.com/watch?v=fySotKE22eI
L’impact de la victoire de Kamala sur le bitcoin aux prochaines élections présidentielles américaines
Dans un scénario différent, Kendrick a déclaré que si la vice-présidente Kamala Harris remporte la présidence, le bitcoin pourrait connaître une baisse initiale. Cependant, il anticipe que la cryptomonnaie pourrait encore atteindre des niveaux records d’ici la fin de 2024. « Si Harris gagne, nous voyons le BTC initialement échanger à un niveau inférieur mais toujours atteindre de nouveaux sommets d’ici la fin de 2024 autour de 75 000 USD », a noté Kendrick, suggérant une perspective résiliente pour le bitcoin à long terme sous la direction démocratique.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.