Tout vendre ou attendre ? 3 astuces pour deviner le prix d’un jeton lors d’un airdrop
Par gnongnon
Quelle stratégie adopter lors d’un airdrop de jetons ? Voici trois astuces et outils pour prendre les bonnes décisions, en toute connaissance de cause.
Achat et Vente facilement de BitBankCoin avec de gros profits sur PancakeSwap et PooCoin
La saison des airdrop continue
Bonne nouvelle. Après avoir vérifié votre allocation sur le site officiel de votre projet web3 favori, vous êtes éligible à recevoir une partie de l’offre de jetons gratuits directement sur votre adresse. La saison des airdrops bat son plein en ce moment dans la sphère crypto : Jupiter ($JUP), Wencoin ($WEN), Dymension, ($DYM), AltLayer ($ALT) ou encore Pyth Network ($PYTH), Jito ($JTO) ou Celestia ($TIA).
Mais que faire de ces jetons au moment de leur lancement : les vendre ? Et si oui, à quel prix ? Voici trois outils pour vous aider à naviguer dans l’univers de la DeFi (finance décentralisée).
50$ Chaque Semaine grâce au Trading Classique de BitBankcoin sur BankCEX, PooCoin ou PancakeSwqp..!
Whales Market, le “Bon Coin” des airdrops
D’un côté, des utilisateurs qui ont “farmé” les airdrops, et cumulé des “points” pendant des jours, des semaines, voire des mois, en utilisant les protocoles de DeFi et contribué à sécuriser le réseau. De l’autre, des acheteurs potentiels, en quête d’une plus-value potentielle.
1/ Introducing: Points Marketplace
The new standard to trade Points from @friendtech / @marginfi / @kamino_finance / @HyperliquidX / @blur_io / @Blast_L2 / @getgrass_io / 50+ other protocols.
Only on @WhalesMarket. $WHALES
Let's dive in 🧵 pic.twitter.com/U55KiKrU2p
— Whales Market 🐳 (@WhalesMarket) January 5, 2024
Sur la place de marché Whales Market, il est possible d’acheter et de vendre des jetons en “pré-market”, c’est-à-dire avant leur sortie officielle, selon la loi de l’offre et de la demande. Les offres sont publiées sur la plateforme OTC (de gré à gré) : le vendeur doit déposer un montant équivalent en collatéral, de manière à sécuriser la transaction, via un smart contract.
Comme je reçois beaucoup de questions, je vais essayer de vous expliquer comment fonctionne l'achat en pre-Market (avant la sortie du token) du $JUP (ou autre) via le DEX @WhalesMarket 🐳💸.
Prenons l'exemple de quelqu'un éligible à l'#AirDrop @JupiterExchange qui va recevoir… pic.twitter.com/mOOeJhG1fm
— Le Bull Marketeur (@lebullmarketeur) January 28, 2024
Alors que le lancement du token $JUP est prévu ce mercredi 31 janvier, il s’échangeait déjà à 0,75 $ par anticipation sur Whales Market. Comme tous les protocoles de DeFi, il faut mesurer le risque avant d’utiliser cette plateforme, mais elle permet de monnayer ses points – et de préparer d’ailleurs le futur airdrop de la plateforme.
Les contrats “futures” sur les DEX
Sur Aevo, les jetons sont listés non pas au comptant, mais en contrats “futures” en pré-lancement. Consulter la plateforme d’échange décentralisée (DEX) permet d’avoir un ordre d’idée du prix d’un token. On y retrouve $JUP, $DYM, $ALT ou encore $BLAST.
Évaluer l’attente et l’émulation autour du projet
Autre stratégie, qui n’est pas basée sur une cotation : essayer d’évaluer à quel point le projet est réellement attendu par un grand nombre d’utilisateurs, au regard de l’architecture de ses tokenomics et de l’engagement de sa communauté. L’airdrop de l’agrégateur de swaps Jupiter, qui est devenu le premier protocole sur Solana en volume, est particulièrement attendu.
Cela ne veut pas forcément dire que le prix du jeton $JUP va exploser, mais c’est un indice de l’émulation au sein de la communauté. En général, les prix connaissent une forte volatilité à la hausse comme à la baisse au moment des airdrops, puisque beaucoup d’utilisateurs préfèrent prendre des profits. Prudence donc.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : Whales Market, Aeovo, Le Bull Marketeur sur X.