34,6 % des jeunes investisseurs au Brésil détiennent des cryptomonnaies dans leurs portefeuilles
Pa gnongnon
Une enquête menée par Rico, une plateforme d’investissement au Brésil, a révélé la préférence des jeunes investisseurs pour la cryptomonnaie en tant qu’outil d’investissement. Selon les résultats, 34,6 % de tous les investisseurs âgés de 24 à 35 ans détenaient de la crypto dans leurs portefeuilles, ce qui en fait le quatrième investissement le plus populaire derrière l’épargne, les produits à revenu fixe et les actions.
Les jeunes investisseurs au Brésil ont une affinité pour les cryptomonnaies
Les jeunes investisseurs au Brésil considèrent la cryptomonnaie comme l’un de leurs outils d’investissement préférés. Cela a été révélé par un sondage organisé par Rico, une plateforme d’investissement et de services financiers, qui cherchait à enquêter sur le comportement d’investissement de ce groupe cible spécifique.
Le sondage, qui a consulté environ les préférences d’investissement de 1 008 répondants âgés de 24 à 35 ans, a montré que les cryptomonnaies étaient le quatrième investissement le plus populaire parmi les investisseurs brésiliens. La crypto était présente dans les portefeuilles de 34,6 % des sondés, derrière l’épargne (50 %), les produits à revenu fixe (41 %) et les actions (37,2 %). Les fonds d’investissement viennent en cinquième position avec 33,1 %.
Bien que Rico déclare que cela ne peut pas être généralisé à tous les jeunes investisseurs, cela donne tout de même un aperçu des options les plus prisées par ce groupe.
Certains jeunes brésiliens toujours sceptiques sur les cryptos
Le chercheur de Rico, Antonio Sanches, a expliqué que cette préférence relativement faible pour la crypto, malgré sa grande visibilité sur le marché brésilien, est liée à l’accessibilité d’autres options comme l’épargne, présentes dans la vie des jeunes depuis longtemps. Il a déclaré :
« C’est un produit qui est consolidé dans la vie des Brésiliens depuis longtemps et est populaire dans les banques, où les investisseurs doivent avoir un compte pour déplacer de l’argent au quotidien ».
Le sondage a également révélé une augmentation alarmante des paris au sein de ce groupe, avertissant que ceux-ci ne peuvent être considérés comme des investissements en raison de leurs risques inhérents. « Les investisseurs doivent étudier et comprendre les produits financiers. Il est important qu’ils connaissent la rentabilité, la liquidité et le risque offert par l’actif, ce qui n’existe pas dans le marché des paris », a-t-il souligné.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.