Elon Musk va donner 45 millions de dollars par mois à la campagne de Donald Trump.
Par gnongnon
Elon Musk a annoncé son soutien à Donald Trump suite à la tentative d’assassinat qui a visé l’ex-président des États-Unis. Le milliardaire compte alimenter sa campagne pour les présidentielles à hauteur de 45 millions de dollars par mois.
Elon Musk soutiendra la campagne électorale de Donald Trump.
Un allié de poids pour Donald Trump. L’ex-président des Etats-Unis, en campagne pour sa réelection, vient d’obtenir un soutien financier colossal de la part d’Elon Musk. Le PDG de Tesla a en effet d’abord réagi à la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain, annonçant son soutien plein et entier :
Et ce soutien va au-delà des mots. Selon une information du Wall Street Journal, Elon Musk compte donner 45 millions de dollars par mois pour la campagne de l’ex-président. Les fonds seront destinés à un « Super PAC », c’est-à-dire un comité d’action politique qui agit en tant que groupe de pression.
Depuis 2010, les Super PAC étatsuniens n’ont plus de limites en ce qui concerne les dons, car ils sont censés être indépendants des partis politiques. Dans les faits, ceux-ci sont affiliés officieusement : c’est ce qui permettrait à Elon Musk de faire des dons aussi importants au candidat républicain.
Le monde des cryptomonnaies penche vers Donald Trump ?
Le Super PAC soutenu par Elon Musk a pour but d’inciter les électeurs à voter pour l’élection de novembre prochain. Il a déjà été soutenu par d’autres grandes figures de la Tech et des crypotmonnaies, dont les frères Winklevoss, qui dirigent la plateforme d’échange Gemini. Elon Musk n’y aurait cependant pas participé avant ces derniers jours, ayant manifestement décidé de contribuer suite à la tentative d’assassinat de Donald Trump.
Le candidat républicain a trouvé un soutien net de la part de certains acteurs des cryptomonnaies, grâce à un positionnement très « pro-crypto » ces derniers mois. Parmi ses soutiens, on trouve par exemple Jesse Powell. Le fondateur de la plateforme d’échange Kraken a récemment fait un don de 1 million de dollars à Donald Trump.
D’autre soutiens de taille incluent notamment Ryan Selkis, le PDG de Messari, ainsi que David Bailey, le responsable de Bitcoin Magazine. La cryptomonnaie est donc plus que jamais un enjeu politique aux Etats-Unis.
Source : Wall Street Journal
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.