France : échec d’un enlèvement crypto, la victime était ruinée
Par gnongnon
La liste des enlèvements crypto français s’allonge encore, mais la dernière tentative des malfaiteurs ne s’est pas passée comme prévu.
Encore un enlèvement crypto en France
Vous pensiez que l’arrestation du commanditaire des enlèvements crypto en France allait mettre fin à ces événements ? Ces derniers jours viennent de nous montrer que non.
Vendredi dernier, un influenceur crypto français a été kidnappé alors qu’il rentrait chez lui à Juvisy-sur-Orge. Quatre individus l’ont forcé à monter dans un véhicule volé avant de le tabasser. Ils ont ensuite demandé un transfert de 50 000 € en cryptomonnaies pour sa libération.
Mais voilà où ça devient cocasse ! Face à cette exigence, le trader a tout simplement montré le solde dérisoire de son wallet crypto à ses ravisseurs. Imaginez la tête des kidnappeurs découvrant que leur “poule aux œufs d’or” était en réalité… complètement fauchée ! Résultat des courses : à peine 24 heures après l’enlèvement, les malfaiteurs ont finalement décidé de le relâcher et la victime écope d’un arrêt de six jours.
Cet événement qui ne manque pas d’absurde et confirme un constat récent de la police : les auteurs de kidnapping crypto sont des amateurs qui ciblent leurs victimes en fonction de leur présence en ligne, sans vérifier leur véritable patrimoine. Un manque de préparation qui leur coûte cher à chaque fois…

Les arrestations continuent
Face à la multiplication des enlèvements crypto, les autorités françaises sortent l’artillerie lourde. Pas assez vite toutefois pour empêcher, comme nous venons de le voir, une nouvelle tentative.
Bonne nouvelle cependant : pas moins d’une trentaine de personnes ont été identifiées et arrêtées au cours des dernières semaines. Plus récemment, le parquet de Paris a confirmé la mise en examen de cinq personnes impliquées dans l’enlèvement du père d’un entrepreneur crypto en mai dernier. Là aussi, les enquêteurs ont constaté leur appartenance à un réseau criminel spécialisé dans ce type d’extorsion.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.