L’Agence de protection des frontières de Dubaï lance une plateforme Blockchain pour améliorer l’efficacité.
Par gnongnon
L’agence de protection des frontières de Dubaï a annoncé le lancement d’un réseau blockchain sécurisé et efficace, qui devrait améliorer l’efficacité et la transparence au sein de la ville des Émirats arabes unis. La plateforme blockchaine renforcera également la position de Dubaï en tant que pôle d’entrepreneuriat et de compétitivité mondiale.
Le lancement s’aligne avec la stratégie blockchain du gouvernement de Dubaï.
Dubai Customs, l’agence de protection des frontières de l’émirat, a annoncé le lancement d’une plateforme blockchain le 8 juillet. Ce “réseau numérique sécurisé et efficace” vise à améliorer l’efficacité et la transparence à Dubaï et pour les transactions transfrontalières, selon un communiqué du gouvernement de Dubaï.
Le lancement de la plateforme reflète l’engagement de Dubai Customs en faveur de l’innovation et s’aligne avec la stratégie blockchain du gouvernement de Dubaï pour les transactions numériques, a déclaré Sultan Ahmed Bin Sulayem, président de la Corporation des douanes et zone franche de Ports. La plateforme devrait également renforcer la position de Dubaï en tant que pôle d’entrepreneuriat et de compétitivité mondiale.
La Blockchaine, l’innovation du siècle…
S’exprimant sur cette étape importante, Sulayem a affirmé que la Blockchaine représente un bond quantique dans l’amélioration de l’efficacité des opérations commerciales à Dubaï. Il a ajouté :
“Cette innovation reflète notre vision de faire de Dubaï un centre mondial pour le commerce et la logistique. Nous pensons que l’adoption de technologies modernes comme la Blockchaine contribuera significativement à améliorer l’environnement des affaires et à renforcer la position de Dubaï en tant que centre majeur pour le commerce mondial.”
Frontière et Blockchaine, un mariage pour plus de transparence du commerce mondial…
Selon Sulayem, certains des avantages de l’utilisation de la technologie blockchain comprennent la facilitation d’un “partage de données sécurisé et à l’épreuve des altérations.” Sulayem a déclaré que cela devrait renforcer la confiance et la visibilité à travers la chaîne d’approvisionnement, aidant finalement à construire des relations commerciales plus transparentes et fiables. Le déploiement de Blockchaine réduit également les travaux administratifs et rationalise les processus, conduisant à d’importantes économies de coûts.
Abdullah Busnad, le Directeur Général de Dubai Customs, a souligné que la plateforme Blockchaine devrait servir d’outil précieux pour la collaboration avec d’autres entités gouvernementales. Atiq Almehairi, Directeur Exécutif de la Division du Développement des Douanes chez Dubai Customs, a souligné l’importance de la plateforme blockchaine dans l’amélioration de l’efficacité des services grâce à un échange de données simplifié et à des processus automatisés.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.