Le nouveau sommet historique de Bitcoin pousse la valeur du marché au-delà de celle d’Amazon.
Par gnongnon
Le nouveau record historique de Bitcoin le 22 mai a brièvement poussé sa capitalisation boursière au-dessus de 2,2 trillions de dollars, permettant à la cryptomonnaie de dépasser Amazon et de faire passer le marché total des cryptos au-delà de la capitalisation boursière de Microsoft de 3,39 trillions de dollars.
Le gain de 7 jours de Bitcoin approche les 10%
Le 22 mai, la capitalisation boursière de bitcoin a brièvement dépassé la barre des 2,2 trillions de dollars après que la principale cryptomonnaie ait atteint un nouveau record historique à un peu plus de 111 500 $. Cet exploit impressionnant a propulsé le bitcoin (BTC) devant l’Amazon de Jeff Bezos, dont la capitalisation boursière s’élevait à environ 2,17 trillions de dollars le même jour. De plus, cet accomplissement a aidé à faire dépasser le cap du marché crypto au-delà des 3,6 trillions de dollars, surpassant la capitalisation boursière de Microsoft de 3,39 trillions de dollars.
Selon les données de Coingecko, la hausse du bitcoin a porté ses gains sur 24 heures et sept jours à un peu plus de 3 % et près de 10 %, respectivement. À ce prix, la cryptomonnaie s’échangeait à plus de 1 000 $ au-dessus de son sommet du 20 janvier, qui a coïncidé avec l’inauguration de Donald Trump, pro-crypto, en tant que président des États-Unis.
Ce dernier rallye semble être alimenté par l’adoption croissante du bitcoin en tant qu’actif de trésorerie par les entreprises cotées en bourse. Comme récemment rapporté par Bitcoin.com News et d’autres médias, plus d’entreprises ont annoncé pour la première fois qu’elles ajoutaient du bitcoin à leurs actifs de trésorerie. Pendant ce temps, les entreprises pionnières dans l’adoption du bitcoin, y compris la stratégie de Michael Saylor et l’entité japonaise cotée Metaplanet, ont continué à augmenter leurs avoirs en BTC.
En plus d’améliorer l’attrait du BTC, l’achat de la cryptomonnaie par un nombre croissant de sociétés est perçu comme réduisant l’offre de bitcoins disponible sur le marché libre. Les défenseurs de l’actif crypto soutiennent que ce déséquilibre entre l’offre et la demande conduira inévitablement à une augmentation de la valeur fiduciaire du BTC.
Pendant ce temps, contrairement à la mi-avril, lorsqu’il semblait être corrélé aux marchés traditionnels, le BTC a inversé la tendance, gagnant plus de 35 000 $ depuis le 9 avril, date à laquelle il était tombé à un peu plus de 75 000 $. Au moment de l’écriture, le gain en termes annuel du BTC s’établissait à près de 18 %, faisant de lui l’un des actifs les plus performants de 2025 jusqu’à présent.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.