Meta va lancer des stablecoins sur Facebook, Insta et WhatsApp
Par gnongnon
Meta envisage des paiements en stablecoin pour les créateurs internationaux, dans le but de réduire les frais de transfert et de rationaliser les paiements mondiaux.
Meta explorerait l’utilisation de stablecoins pour simplifier la rémunération des créateurs internationaux. Des discussions avec des acteurs du secteur des cryptomonnaies ont débuté plus tôt cette année, mais l’initiative n’en est qu’à ses débuts. Meta espère que les stablecoins réduiront les frais de paiement et faciliteront les transactions transfrontalières .
Les stablecoins comme Tether (USDT) et Circle (USDC), liés à des devises réelles, sont moins affectés par la volatilité du marché des cryptomonnaies. Grâce à eux, Meta pourrait éviter les virements bancaires coûteux tout en maintenant des paiements stables . Selon des sources anonymes, l’entreprise pourrait même utiliser ces jetons pour de petits paiements aux créateurs – possiblement autour de 100 $ – sur des plateformes comme Instagram.
Le géant technologique recrute des spécialistes des cryptomonnaies pour l’aider à développer ses projets. Bien qu’aucune confirmation n’ait été donnée quant au lancement par Meta de son propre stablecoin, cette initiative rappelle son précédent projet Libra, abandonné en 2022 en raison de pressions réglementaires. Meta poursuit également ses travaux sur les technologies du métavers via Reality Labs, qui a déclaré 5 milliards de dollars de pertes fin 2024.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.