Sam Bankman-Fried de FTX retire 160 millions de dollars de SOL en staking!
Par gnongnon
Les wallets de FTX laissent apparaître une transaction intéressante, soit le retrait de 160 millions de dollars en SOL. L’opération suscite l’attention de la sphère crypto, notamment après le transfert des fonds vers des échanges centralisés.
FTX retire 160 millions de dollars de SOL : bonne nouvelle pour les utilisateurs ?
Opportunité d’Airdrops
Découvrez toute la procédure ici
Réclamez $2000BBC dès maintenant dans Trust wallet ou Metamask ou Web3 Wallet. Cliquez ici pour réclamer.
Durant le week-end dernier, les wallets de FTX, la bourse en faillite jadis menée par Sam Bankman-Fried, ont montré plusieurs signes d’activité. Ces activités font d’ailleurs suite à la condamnation de l’ex-PDG qui a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation à la suite de ses méfaits durant la période où il dirigeait encore FTX.
De nombreux utilisateurs, majoritairement institutionnels, attendent toujours de retrouver leurs fonds perdus. Récemment, FTX avait d’ailleurs proposé une vente de 744 millions de dollars comme plan de paiement anticipé.
Les mouvements des wallets de FTX
LookOnChain, la plateforme d’analyse des mouvements de la blockchain, révèle des informations intéressantes. En effet, en date du 3 novembre, les wallets de FTX ont débloqué 3.96 millions de Solana (SOL), soit une valeur approximative de 160 millions de dollars.
S’en est suivi un autre transfert d’un montant de 11 millions de dollars. Les fonds ainsi débloqués ont ensuite été envoyés vers Binance, Coinbase, et Kraken, 3 échanges centralisés très populaires. Dans le lot de 11 millions de dollars, on retrouve de l’USDT, du SUSHI, du Basic Attention, du GALA, du MASK, du COMP et du FYI.
FTX retire 160 millions de dollars de SOL : qu’est-ce que ça veut dire ?
Difficile d’affirmer avec certitude les raisons de ce mouvement particulièrement important de fonds. Si certains utilisateurs évoquent un mouvement réalisé par Galaxy, la société chargée des liquidités de FTX, rien n’est certain.
Il semble également probable que FTX soit en réalité en train de redémarrer son activité. En effet, fin octobre, FTX était en pourparlers afin de relancer son activité. De son côté, l’avocat de la plateforme, Andrew Dietderich avait déclaré que l’échange avait résolu ses litiges à l’amiable avec les principaux créanciers, indiquant que les projets futurs de FTX étaient sur la bonne voie.
Sources : Lookonchain sur X